Y en t'il qui font de la pedal steel guitar ?

strat67
  • Publié par
    strat67
    le
Salut tout est dans le titre
A+strat67
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
up...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
allez up, j'suis curieux de voir ce que c'est....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
strat67
  • Publié par
    strat67
    le
salut
la pedal steel c'est un ou deux manches a plat sur une caisse de resonnance avec un ou plusieurs micros simple bobinage le tout montée sur 4 pattes, tu joue avec un baton de steel (comme un bottleneck), en genral il y a 10 cordes.
On en voit ça dans les formations country ou blues
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
on en voit aussi dans le clip Without You de Motley Crue et aussi le mec de Rough Silk (+ tous ces sides projects) Derdy Doernberg!!!
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Et David Gilmour (cf DVD dark side of the moon), et Steve Howe (tous les DVD live de Yes)...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
Voici mon prochain ticket d'entrée dans le club des steelers (attention : grand débutant)

Elle n'est plus toute jeune (environ 70 printemps) mais qu'est-ce qu'elle est belle ! J'attends de la recevoir pour vous dire comment elle sonne.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Désolé de déterrer ce topic
Moi j'en joue ! Je suis prêt à répondre à toutes les questions lol
Je voualis just préciser que mêm si ça l'air pareil, la p steel et opedal steel sont différentes, tant que ce soit sur le principe que sur la façon de jouer...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le
Up pour les fans comme moi de sonorités langoureuses , pour les joueurs ou ce qui voudraient jouer (d'ailleurs acheter un pedal steels , comment on fait ?)

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Melvana
Un petit up de 6 ans ça fait pas de mal
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Ben le pedal steel Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde , pourtant je suis sur que y 'a des connaiseurs !

Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Melvana
Je connais, je m'en suis "fabriquer" une avec une acoustique à l'action qui la rend injouable et un micro strat!
Gm_55
  • Publié par
    Gm_55
    le
Tu confonds pas avec un lap steel , sinon si tu as des photos , ou des vidéos je suis preneur
Melvana
Bah c'est pas que je confond, c'est que c'est fait avec les moyens du bord!
Et ce qui concerne les photos, quand j'aurai remonter le micro, et les cordes, j'ai du redemonter tout ça car les micros sonnaient pas asser fort et faut que je finisse maintenant [/quote]

En ce moment sur bla bla et guitare...