Maglite a écrit :
Sans doute que ca sert a rien de répondre a ca mais là je peux pas m en empecher…
Je ne vois pas pourquoi les propriétaires de telle ou telle marque ne seraient pas de « vrais motards » juste parce qu ils ont choisi cette marque plutot qu une autre. Cela reviendrait a dire que ceux qui ont une Yam R1 sont pas de vrais motards parce qu ils achetent une moto puissante et facile par exemple...
Beaucoup d amis a moi ont choisi Ducati parce qu ils aiment le caractère, l allure, la maniabilité et la tenue de route, et pas parce que c est a la mode !!!!!!!!!! D ailleurs, pour moi les motos de « kéké » seraient plutot certaines japonaises (style R1, GSXR etc…) style je me tape une pointe a 300 donc chuis un pilote.
Tout ca pour dire que quand on a des a des a prioris comme ca on s abstient parce que c est peut etre toi en fait qui te crois motard
Voilà ce que j en dis.
Oula, elle est nerveuse la Maglite !! Je voulais pas te vexer !
Je dis simplement qu'une Ducati, c'est mois fiable que les Jap. Je ne veux pas généraliser, mais les quelques cessions amateurs que je suis aller voir (ça en fait pas mal déjà) ne m'on pas convaincu. Les 3/4 (c'est à dire pas la totalité ...) des gars en Ducat',sortaient tout droit du concessionnaire avec une belle 999, se planter sur le circuit tout d'origine, et...bouchonnaient tout le monde. Il font les marioles, avec des motos sorties usine qui valent tout de même assez chère, mais ils ne valent pas un cachou au volant.
Je ne me prends pas pour un pilote, mais il est plus facile de Frimer en 916 qu'en ZR-7. Pour moi les Ducati sont vraiment des monstres (qu'en elles marchent), mais trop peu de personne savent réellement s'en servir (moi le premier) . Alors maintenant tout le monde à le droit d'acheter ce qu'il veut, et tant mieux. Ya de plus en plus de 4x4 en ville type RAV4, et pourtant des pentes ardues en centre ville, yen a pas des masses.
C'est juste que le mec au feu qui est à côté de moi sur sa Ducat', en pleine été, en short, qui m'ignore limite parce que j'ai une 500, qui me mets 400m au démarrage (logique), et qui freine comme un bourrin au virage, parce que môsieur ne sais pas coucher une moto, ça je trouve ça miunable.
Veridict : 200m après un feu, vers Grabels (si yen a qui connaisse), un type en 1100GSXR pars en trombe histoire de bien me pourrir, se mets en seconde pour^passer le virage à 25km. Je lui fais l'extèrieur (j'étais pas peu fier
). Feu rouge d'après, le gars arrive à mes côtés, lève sa visière et me dis " en ville c'est 50km.
".
Je lui est répondu qu'il me génait, mais que je lui en voulais pas. Il m'a traité de petit con et s'est barré....
Voilà du type de motard dont je parle.