Commencer en chant...

  • #1
  • Publié par
    FredVac
    le 31 Mar 2006, 02:52
Bonjour, je suis du Québec et je viens de vouloir commencer à chanter. J'ai l'intention de chanter pour un groupe de trash métal, mais je ne sais où commencer. Pour l'instant je me magasine un micro et un ampli. En fonction du petit budget que je dispose, j'ai trouver comme micro un ULTRAVOICE XM8500 de behringer et comme un ampli un ACX1000 de behringer aussi, mais je ne s'est si cela ferait le travail. Aussi, je cherche des trucs pour améliorer mon chants, que ce soit de n'importe quel genre de musique, tant que cela puisse m'aider à m'améliorer, je suis très ouvert. Finalement, je me demandes si des courts de chants serait vraiment utiles. Donc maintenat, j'atends de votre aide!
  • #2
  • Publié par
    Kiski
    le 01 Avr 2006, 09:17
Salut Fredvac

Alors pour commencer, sache que mon prof de chant ( soliste a l'opera de Lyon ) donnait des cours a des chants faisant du trash, du Death et autre.. donc pour repondre a ta question, oui des cours sont a prendre..
Ensuite si tu as un petit budget, je te conseil perso de te diriger plutot vers Seinheiser qui fait du materiel aussi bon que Shure mais un poil moins cher ! apres pour l'ampli, bah fait avec se que t'as mais si tu joue en groupe n'oublie pas que tu dois pouvoir " passer " par dessus tout le monde ! et on atteind vite des demandes de 300 Watts voir plus. si t'as un peu plus de moyens vise des enceintes amplifiés c'est beaucoup mieux qu'un ampli ( tu peu aussi utiliser un ampli de gratte mais bon, ça ira bien un temps car le son est vraiment pourrie et retranscrit pas toutes les harmoniques de la voix ). mais bon, pour en finir, prend un micro pas trop pourri et prend des cours de chant pour comprendre et chopper la technique valable pour ton style de zik, pour le reste .. fait comme tu peu !!

tchô
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
  • #3
  • Publié par
    Kiski
    le 01 Avr 2006, 09:18
Putain j'ai fait des fautes de partout et des mots veulent rien dire !MDR désolé
lol
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
  • #4
  • Publié par
    FredVac
    le 01 Avr 2006, 16:49
Merci beaucoup pour tes conseils!! je vais essayer de me trouver un cour de chant le plus vite possible. Pour les erreurs ce n'est pas grave, moi-même j'en fait beaucoup, mon ancien message je m'avait particulièrement forcé Pour amplis et micros, je vais regarder ca, mais des amplis de 300 watt ca doit pas être donné!! En tous cas, je te remercie encore beaucoup, ça va surement m'aider beaucoup!
  • #5
  • Publié par
    Kiski
    le 01 Avr 2006, 17:01
De rien, c'est un plaisir !
n'hesite pas pour n'importe quelle question, poste et quelqu'un te repondra, sinon bah tu m'envoie un message privé et je me ferais une joie de te repondre !
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
Hisoka44
la question m'interesse aussi, quel matos minimum? enfin, qu'est-ce que vous conseillez comme marque, modele, en ampli assez puissant?

Et autre question, qu'est-ce qu'on apprend en cours de chant? c'est con je sais, mais de quoi sont constitués les cours?
  • #7
  • Publié par
    Kiski
    le 03 Avr 2006, 21:35
salut hisoka44

Je te dirais que le seul matériel nescessaire pour chanter c'est toi lol
Plus serieusement, je sais pas si on peu parler de materiel minimum a avoir, car pour le chant, la deception sera tres vite presente par rapport au materiel, car comme je l'ai dit plus haut, il faut un bon materiel pour pouvoir faire ressortir tout se que ton corps est capable de fournir en harmoniques par les resonateurs interne... c'est un peu barbare mais c'est se qui definira ta couleur de voix.
Un tres bon micro sur un ampli ou des enceintes de merde ça sonne pas... tout comme un micro de merde ne rendra pas correctement ta voix sur les enceintes...
ensuite, en chant on peu arriver a se decourager facilement, donc a voir si l'achat impulsif de materiel tout voir plus cher que la guitare est nescessaire au debut...

pour ma part, j'ai tjs chanté sur Seinheiser et dernierement sur Shure beta ( qui sonne vraiment tres tres bien, mais qui coute relativement cher ), ensuite, j'ai commencé sur un vieil ampli guitare " malboro" oui ça existe lol, pour finalement acheter des enceintes de 380 Watt chacune, mais c'est un coup a 1000 Euro et c'est quasi les premiers prix en modele pro, donc a mediter quant a l'achet du materiel..
Pour finir, achete un micro a des prix raisonables, et en attendant de voir si le chant fonctionne ou pas et d'avoir les moyens, dirige toi vers des ampli de 80 a 100Watts pour jouer en groupe... voila , si t'as des questions n'hesite pas quelqu'un te repondra forcement !

Tchô
Ex chanteur de IN ARKADIA ! allez y les Gars !!
Mon blog sur le chant : http://kiski.canalblog.com/
Hisoka44
Merci pour cette reponse precise!
mais comme ampli, lesquels? tu parles de 80-100w, mais c'est vraiment le genre d'ampli que je dois chercher que je comprend pas!!!
Pi je veux pas des trucs hyper pro, mais comme je risque de faire de la scene, repet et tout, je voulais le minimum (la guitare couvrira pas mal la voix!!!jveux juste qu'on entende un peu mes paroles quoi...)

En ce moment sur chant...