Comment accordé un ukulélé avec un acordeur

SAlut à tous , je possède un ukulélé mais je galere un peu à l'acordé. JAi vu que les ukulélés s'accordent en Sol Do Mi La. Mais jai pas une super oreille. J'aimerai savoir si c'est possible avec un acordeur pour guitare de l'accordé et si oui comment. MErci!
dhaiphi
Avec un accordeur qui se résume à mi la ré sol si mi ?

Il ne te manque que le do, tu appuies sur cette corde 2ème case et tu accordes pour obtenir un ré.

Tout cela sans tenir compte d'une différence d'octave mais ça devrait passer.
ça passe plutot bien merci
il me manque plus qu'a maitriser le ukulele .
MErci ibeaucoup
Gordon Shumway
Attention, ça dépend de la catégorie de ton uke. So rien n'était précisé à l'achat, ça doit être un soprano: GCEA (même si tu peux l'accorder en DGBE), parce que ce sera l'accordage que tu trouveras sur la majorité des tablatures.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
guid69
  • #5
  • Publié par
    guid69
    le 05 Apr 06, 17:33
baisse la taille de ton avatar stp!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
guid69
  • #6
  • Publié par
    guid69
    le 05 Apr 06, 17:33
baisse la taille de ton avatar stp!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
guid69
  • #7
  • Publié par
    guid69
    le 05 Apr 06, 17:35
oula beug sur le forum!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Mopolis
Il faut que tu t'achete un acordeur chromatique c'est a dire qu'il détecte tout seul la note que tu est entrain de jouer donc tu peux accorder n'importe qu'elle instrument avec.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
Au magasin on me l'avait accordé en do( c'est un soprano ) mais les cordes se sont desacordées super vite , et jai un peu été voir sur le web l'acordage qu'il fallait mais je n'ai encore une bonne oreille ( un jour peut etre? ) . Jai un acoreur pour guitare , et ça va j'arive à l'acorder comme on ma dit dans le forum.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...