Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sitar Electrique

ThePolo
Bonjour à tous !

Voilà, je suis guitariste mais très très fan de sitar indien...
J'adorerais pouvoir en jouer....

alors bien sur il y a les techniques du papier d'alu ou du papier à rouler sous les corde les pédales simulateurs de sitar ect...

mais pourquoi pas un VRAI sitar !!

Il y a le sitar electrique aussi... mais je n'y connais pas grand chose...
et surtout je comprends rien à ce que je trouve sur le net donc:

D'abbord le vrai sitar traditionnel !
Comment ça marche ??? Combien y a-t'il de cordes jeux ?? et de cordes sympathiques ?? parce que là http://www.sitar-tablas.com/ il y en a des différentes... comment l'accorde-t-on ???

Le sitar electrique... comme on peu en voir dans les concerts de steve vai (le sitar electrique joué par Dave Weiner) ici par ex http://www.marksmart.net/gearh(...)y.jpg ça marche comment ce bidule ??? il y a 6 cordes de jeux accordées comme une guitare et des cordes sympathiques accordées en open en plus ???

j'ai trouvé un luthier allemand qui fait des sitar électrique mais il en existe sans cordes sympathiques et avec 4-5-6 ou 8 cordes de jeux ???
c'est quoi ça ??? comment ça s'accorde ???

merci si quelqu'un qui en joue peut m'éclairer car je n'y connait rien et j'aimerais vraiment m'y mettre....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
ha oui PS !
le fameux luthier allemand fait aussi un sitar 10 cordes en custom edition...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Absolut Fender
autant de questions qui mériteraient des réponses
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
fred83
  • #4
  • Publié par
    fred83
    le 05 Nov 06, 19:30
Salut !

Je possede un sitar electrique "rogue". C'est une copie des sitars electriques CORAL des années 60. C'est fabriqué par le fameux magasin US Musicians friend, qui ne livre pas en france. Je l'avais eu sur ebay.com d'occaz pour a peine 300 euros frais de port compris.

Et bien c'est plutot pas mal du tout.

Par contre les cordes sympathiques, je comprend pas trop... c'est donc sensé résonner par sympathie... ben pas trop trop en fait

Mais c'est tres bien, avec les micros lipsticks.

L'autre solution, c'est de te trouver une danelectro style U1, U2, et d'y mettre un chevalet de sitar GOTOH (les chevalets qui sont sur tous les sitar electriques copie des CORAL).

Sinon, avant, j'avais fait faire par Roger Jacobacci un chevalet de sitar pour une Strat, a mettre a la place des pontets. Et ca le faisait enorme... c'etais genial. Mais je voulais recuperer ma strat "normale" !

Sinon tu peux acheter des pontets "sitar" pour une tele.

Derniere info, il y a Jerry Jones http://www.jerryjonesguitars.com/ qui fait pleins de guitares du type Danelectro etc... et aussi pas mal de sitars electriques. (Baby sitar etc...) copies des CORAL, donc encore le meme type. mais lui c'est deja tres cher !

J'avais aussi vu Ron Wood avec un sitar electrique sur un concert des stones. C'etait pas un modele style "CORAL". J'avais vu un site ou ils en vendaient sur le net, mais impossible de retrouver...

N'hesites pas si tu veux d'autres infos sur les sitars electriques !

@ bientot

fred
fred83
  • #6
  • Publié par
    fred83
    le 05 Nov 06, 20:31
Au fait, pour ecouter ce que donne un sitar electrique type "CORAL", ecoutez "norwegian wood" des beatles par exemple, ou plus recemment dans l'hexagone, "si tu savais mon frere" de yannick noah, "tomber pour elle" d'Obispo.... etc ou encore la 1ere de l'album des marron 5
Si ca interesse quelqu'un, je peux vous faire une demo...

@ +

F r e d
Neredev
C'est du sitar électrique sur Norwegian Wood??? Pas sûr
fred83
  • #8
  • Publié par
    fred83
    le 14 Nov 06, 15:28
Ben pour tout te dire, apres avoir poster, je me suis posé la question. Parce que j'ai toujours lu que c'etait du sitar electrique.
J'ai donc réécouté. ben c'est vrai que ca sonne plutot vrai sitar, mais en meme temps au niveau de la justesse, c'est quand meme pas mal pour un "vrai" sitar...
Mais je viens de faire une recherche, et apparemment george harrison jouait vraiment du sitar.
Donc je pense que c'est du vrai sitar en fait !
Il nous reste pascal obispo
Neredev
"Apparemment"

Harrison a passé des mois en Inde avec Ravi Shankar, dont il a été le disciple au sitar, quand même ! George et la culture indienne, ça ne déconnait pas. D'ailleurs, je crois que c'est le même sitar que celui qu'on entend sur "Paint It, Black" - Brian Jones était passé en studio voir ce que faisaient les Beatles et il a emprunté l'instrument. Thanks god.
fred83
desole, je ne suis pas un expert concernant l'historique des beatles et de Harrison.
J'ai effectivement lu en recherchant sur google qu'il avait passé pas mal de temps avec Ravi shankar.
Sinon, voila, c'etait juste pour apporter ma pierre a ce topic, comme je possede un sitar electrique, et que j'avais pas mal etudié la question

Fred
Neredev
Np

Par contre, tu m'intéresses quand tu parles de pontets sitar pour Tele...Comment ça fonctionne? Où est-ce qu'on peut trouver ça?

En passant : ce n'est pas toi qui avait posté une vidéo d'une folk équipée d'un chevalet sitar?
douglove
Bonjour
quelqu'un a t'il essayé ces pontets orientés sitar ?
Ca donne quoi ?
Ou peut on voir cette vidéo ?
Merci
Hare Rama
prosper=epice
Interessant ces pontets pour Tele ?!
J'aimerais bien entendre ca aussi.

Perso en tant qu'amateur de musique indienne en general et de sitar en particulier j'ai du mal avec tout ce qui "sonne sitar mais n'est pas sitar" que ca soit la pire pedale "simulation sitar" ou les meilleurs baby sitar (par contre quel look l'instrument de Ron Wood ) ...
Je suis sur qu'il y a moyen de les utiliser de plein de facons interessantes, mais pour moi pas dans celle d'emuler un sitar.

Dans le genre son bourdonnant, le mieux que j'aie trouve c'est une vieille guitare classique dont j'avais trafique le chevalet (bye le sillet et grattage sous les cordes) puis fait virer les frettes. Le pied a jouer, son terrible et sustain surprenant !! Comme une fretless claquante et bourdonnante Etonnant ... Elle a rendu l'ame depuis et ca n'a pas fonctionne avec l'autre guitare a qui j'ai fait subir le meme traitement, donc j'imagine que ca doit dependre de plein de facteurs (quelque part c'est logique).

Hum je m'eloigne du sujet la peut-etre ??
Enfin je cause mais j'imagine que le posteur original est parti depuis longtemps
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
salut,
je suis guitariste et je joue du sitar indien depuis qq années. Moi j'ai envie de dire, soit tu kiffes juste le son et tu as envie de la jouer a la steve Vai et là, oriente toi vers la gratte sitar.
Soit tu veux vraiment jouer de la musique indienne et là achète un vrai sitar indien.
Pour les explications sur comment c'est fait, comment ça se joue etc... va sur le site de Brigitte Menon.
Rq=Un sitar indien ça s'amplifie...

tchou

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...