Debutant ki vue aprendre a chanter

Bonjour tout le monde,

Bon voila sa fait 2ans que je joue de la guitare. pis la je commence a composer des petits trucs, le seul hic c'est quee pour chanter c'est pas vraiment ça. et j'aimerai savoir chanter. je sais que le mieu serai d'avoir un prof, mais c'est pas trop possible avec mon budget donc je suis un peu coincer.

j'aimerai connaitre des exercices pour echauffer la voix vu que j'ai lu des articles come quoi il faut s'échauffer si on veut pas se claquer les cordes vocales. j'aimerai savoir coment fair pour réussir à chanter juste avec du travail, je pense que de chanter tout les jour est peut etre pas sufisant surtout si c'est pour chanter faux tous les jours....lol

j'espere que vous auriez quelques tuyaux à me filler

voila je vous remerci

coordialement rocket
MetalTux
salut

bah si tu peux, prends des cours ... et en même temps, je pense que tu devrais écrire dans une langage moins orienté sms si tu veux que quelqu'un te réponde ... car là, cela devient presque incompréhensible
Lord Cerise
Y a déjà plein de topics avec de très bonnes infos, va voir si ça te correspond.
Sinon, ben sois un peu plus précis... et clair lol
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
oups je suis desoler j'avais pas vu que j'avais ecrit aussi mal que ça bon je corrige ça tout de suite lol

encore désolé
jai aussi lu des trucs à propos de la respiration où j'ai rien compris du tout lol si on pouvait m'éclairer la dessus aussi et sur comment entrainé sa respiration

merci d'avance
timouton
Je crois que t'as pas compris ce que MetalTux t'as expliqué.
En gros il vaut mieux que tu écrives comme ça, plutot k'técriv kom sa.

Je me demande comment tu fais d'ailleurs... je n'y arrive pas. En échange de cours de chants, tu m'apprendrais à "causer sms" ?!
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lol encore une fois désolé la force de l'habitude ,donc je vais reprendre mon sujet pour le mettre comme il faut lol, ok sa marche timouton
Lord Cerise
rocket71 a écrit :
jai aussi lu des trucs à propos de la respiration où j'ai rien compris du tout lol si on pouvait m'éclairer la dessus aussi et sur comment entrainé sa respiration

merci d'avance


Ben ça dépend des gens, mais l'idée générale c'est de respirer "avec le ventre", c'est à dire pas avec les épaules (je sais pas si tu comprends, j'emploie des images qui me parlent).

En gros, naturellement les gens qui respirent pour chanter, on les voit respirer un grand coup et leurs épaules montent. Et ça bloque toute la cage thoracique, donc c'est à éviter.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Feuillu
    le 26 Mai 2006, 01:30
Perso j'suis pas pour les cours de chant. J'trouve que ca formate trop le chant, et que du coup quand tu chante ca perd toute ta personnalité.
A mon avis, essaye plutot de trouver quelqu'un qui chante plutot bien dans ton entourage et de lui demander conseil.

Après oui, faut respirer avec le ventre (comme pour tout le reste me direz vous), et puis pas se retenir. Enfin ca dépend dans quel cadre tu chante après....
donc on peut très bien se débrouiller sans prof? respirer par le ventre je vois pas trop, c'est comme la respiration abdominales???
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
Biensur qu'on peut apprendre sans prof! C'est meme mieux parcque ca formate pas ta voix. Ton prof il enseigne à tout le monde pareil, donc tout le monde se paye la meme voix.
Enfin j'vai peut-etre pas faire l'hunanimité, mais perso j'considère que quelqu'un qui sait chanter sait chanter naturellement. Quelqu'un qui n'est pas fait pour chanter pourra prendre tous les cours du monde, son chant n'aura pas d'âme. C'est comme tout. Y'a des gens fait pour, d'autre pas.
Lord Cerise
barnab, tu parles de biens mauvais profs... faut pô généraliser

rocket 71, oui : la respiration abdominale est ce que j'ai appelé "respirer avec le ventre" pour ceux qui ne comprennent pas ce terme plus technique.

Oui, on peut se débrouiller sans prof. Très bien, j'ai encore jamais vu, mais ça doit exister.

barnab a écrit :
A mon avis, essaye plutot de trouver quelqu'un qui chante plutot bien dans ton entourage et de lui demander conseil.


Même barnab le dit : prend un prof
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
ben écoute j'ai jamais pris de cours, donc je parle pas d'un prof en particulier, mais bien de profs en général. enfin c'est juste un avis. biensur il n'est pas très objectif puisque pas fondé, mais enfin voila. J'ai souvent l'impression que les gens qui ont pris des cours chantent tous de la meme facon.
Et oui, chanter bien sans avoir pris de cours c'est possible. Je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Scärpettä
Bonjour

J'ai chanté pendant des années (enfance jusqu'à 21/22 ans + reprise de 24 à 27 ans). Le chant c'est comme le sport : ça se pratique avant tout. Dès qu’on s’arrête, on perd.

Oui, certains ont un don, une oreille, et la chance d'avoir un joli timbre de voix. Pour peu qu'ils aient l'occasion de chanter souvent ils acquièrent une certaine aisance/expérience. Pourtant beaucoup vont avoir un style formaté, puisqu'ils se contentent souvent de chanter comme tel artiste sur telles compo

Choisir un prof ou, à défaut de moyen, un pote qui chante bien, est une très bonne option.

Mais si tu n'as ni l'un ni l'autre, alors commences à travailler tes cordes vocales, comme tu travaillais ta guitare au début : les gammes, encore et encore (travailles ta gamme à la gratte en même temps que le chant, c’est toujours ça de pris).

Pour que ce soit "amusant" choisis dans le répertoire français (si tu es francophone ; ça te permet de travailler l’articulation et la justesse) un artiste qui chante sur plusieurs octaves et qui te convient musicalement histoire de jouer un peu toi aussi. Si tu ne parviens pas à sortir les mêmes sons au début c’est normal, mais avec de la patience et du travail, ça viendra

Dès que tu te sens à peu près à l’aise, demandes à être écouté, ou enregistre toi : c’est indispensable pour progresser !

Mon conseil, que tu aies un prof/pote ou non : chante dès que tu peux. C’est comme tout, on n’est expert que de ce qu’on pratique !

Bon chant !

En ce moment sur chant...