Grands moments de synthétiseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
UP !
ce topic ne doit pas mourir

alors d'autres suggestions ???
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Bon allez, une petite compil' de [url=]Jens Johansson[/url]
brutus01
Rick Wakeman de YES dans l'album triple "Yessongs" ou le double"Tales from topographic oceans" vaut son pesant de cacahouètes.

Sinon je citerai en vrac :

- Patrick O'Hearn album "Indigo"

- Saga (groupe canadien de Toronto) album "Silent Knight"

- Ultravox : tous les albums

- Vangelis seul et avec Jon Anderson

- Steve Hillage ( surtout avec sa Strat synthé)

Plus vieux :

- Amon Düül II, Hawkwind, Tangerine Dream, Klaus Schultze

Et Il y en a d'autres ...
Let's get relative...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
[url=]Sonata Arctica - San Sebastian[/url]

Enfin un synthéman qui fait jeu égal avec les guitaristes... qui regardera jusqu'à la fin comprendra
didithegrave
Pourquoi le synthétiseur est-il toujours synonyme de Metal-prog vomitif et de sons de bontempi sur des polyrythmies de bidet ?

Hop le premier single du dernier Au Revoir Simone. (c'est quand meme autre chose que toutes ces conneries)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
didithegrave a écrit :
Pourquoi le synthétiseur est-il toujours synonyme de Metal-prog vomitif et de sons de bontempi sur des polyrythmies de bidet ?

Hop le premier single du dernier Au Revoir Simone. (c'est quand meme autre chose que toutes ces conneries)

euh pour toi

personne n'en a trop trop parlé mais les tangerine dream je les conseillerais sans hésiter (bien que leur discographie soit vraiment très très importante !
on prend sur amazon sans hésiter stratosfear, rubycon, ricochet, legend... et y en a encore plein)
pensons également aux premiers albums de jarre qui étaient avant-gardistes et franchement ça décoiffe de savoir comment oxygene a été réalisé, tout ça avec le matos d'époque ! (LA on pouvait pas tricher)

mais ne t'en déplaise didi, je me doute que nombre des groupes que tu affectiones incorporent le sympathique mellotron

il ne faut pas laisser mourir ce topic !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
[quote="brutus01"]Rick Wakeman de YES dans l'album triple "Yessongs" ou le double"Tales from topographic oceans" vaut son pesant de cacahouètes.

et c'est rien de le dire !

En ce moment sur chant et autres instruments...