Grands moments de synthétiseur

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 22 Sep 2009, 00:56
Les groupes de métal avec clavier sont vraiment ringard, c'est puéril et chiant... (à part dans l'indus, parfois)

Enfin Kraftwerk, Suicide ou même Brian Eno, on respire déjà mieux...
Invité
  • Invité
S a écrit :
Les groupes de métal avec clavier sont vraiment ringard, c'est puéril et chiant...

Oh non pas Opeth...
Dr.Stein
Et Children ca fait pas très ringard non plus. Et les groupes de folk metal, ca fait ringard?

Et en Shredder du clavier, il y'a Janne Warman de C.O.B.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Redstein
Deux grands moments : Firth of Fifth (Le solo de gratte est un monument, mais la fanfare qui le précède est elle aussi une merveille) et The Cinema Show.

Les versions studio (sur Selling England By the Pound) valent aussi leur pesant d'oscillateurs, remarque... .
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Si on parle de claviers et pas de synthés, alors je me dois de citer mon album favori du genre hard+claviers: le "Look at yourself" de URIAH HEEP. Parfois je le préfère au meilleur de Deep Purple.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
c'est vrai que ça s'écoute. on reste dans la tradition. avec ça, t'as tout bon.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

On dirait qu'il y a une sorte de "revival" des synthés kitsh en ce moment notamment sur la scène métal.
Y'a un groupe qui se sappe comme dans les années 80 avec les fringues fluos et tout : "blessed by a broken heart"
Ca vaut le coup d'oeil
RaleMan
BOPAPA30
un peu à la façon de Sweet Fanny Adams?

mon premier 33 acheté!

la encore un trés bon groupe des années 70'. dont pas mal de morceaux ont étés repris par les plus grands: ( les Vampas, Motorhead, Pat Benatar, Red Hot, Def Leppard.... ) avec un Andy Scott à la gratte et un Tucker à la batterie tout à fait impréssionnant, qui d'ailleur avait joué avec un certain Ian Gillian... à réécouter...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

Oui toutafé ! (Waw le look ! )
RaleMan
BOPAPA30
krastos a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Oui toutafé ! (Waw le look ! )

oué, mais il faut replacer le groupe Sweet dans son époque. la tenue, c'était, comment dire..."MODE"...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Sep 2009, 18:40
Redstein a écrit :
Deux grands moments : Firth of Fifth (Le solo de gratte est un monument, mais la fanfare qui le précède est elle aussi une merveille) et The Cinema Show.

Les versions studio (sur Selling England By the Pound) valent aussi leur pesant d'oscillateurs, remarque... .

J'ai hésité à placer FOF, et puis je me suis limité aux synthés stricto sensu.
Trop de piano, d'orgue et de mellotron dans Genesis.

Mais si par exemple le mellotron intéresse justement, pourquoi pas, du même groupe, le cas d'école Watcher of the skies (une intro magnifique suivie d'un morceau anecdotique, petit manuel de frustration en sept minutes ).

Et un morceau qui bien que différent m'a toujours rappelé cette intro :
lemgement lemg
Polokrew
Aucun rapport mais j'adore la partie de piano dans Dance of Eternity de Dream Theater

J'écoute du rap français , et jvous emmerde .
Merci .
claptonisgod
tu pourras peut-être trouver ton bonheur dans les "classiques" de Marillion (les 4 premiers albums, période Fish)

également chez les groupes en sigles : ELP (Emerson Lake and Palmer) et ELO (Electric Light Orchestra) d'ailleurs on doit pouvoir qualier Keith Emerson de "shredder du clavier"

idem pour Jan Hammer (le générique de "Deux flics à Miami" c'est lui), il y a notament un fameux concert avec Van Halen
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Sep 2009, 01:32
S a écrit :
Les groupes de métal avec clavier sont vraiment ringard, c'est puéril et chiant...

Et ce genre de remarques, c'est pas puéril et chiant peut-être ?

Bref, [url=]Joost van den Broek[/url] (cf la fin de la vidéo pour le solo), qui officie chez After Forever (et accessoirement, le chanteur, il fait normalement du rap en hollandais...)

Et [url=]Finn Zierler[/url], clavieriste-compositeur de Beyond Twilight et complètement allumé du cerveau
Merci tout le monde pour toutes ces connaissances appuyées !

c'est magique, en un mot
UP !
ce topic ne doit pas mourir

alors d'autres suggestions ???

En ce moment sur chant et autres instruments...