Compositions IA

commusik
Je suis bluffée par une IA qui génère une musique selon son choix ! Et oui, je ne sais pas faire de hard rock encore moins le chanter mais là je voulais faire une chanson sur un hard rocker, un chanteur sexy d'un groupe mythique, peu importe, version française et anglaise, j'aimerais un avis ? Les paroles sont de moi par contre aussi bien en français qu'en anglais.

Edit : Attention ici, il ne s'agira pas de juger sur le style musical (si on n'aime pas le rock/hard rock, ça ne plaira forcément pas ?) mais sur ce que génère cette IA en terme de paroles perso (je suis assez forte pour trouver des paroles de chansons, je ne suis pas Francis Cabrel mais je m'en sors bien si vous avez besoin ?) et le style choisi
https://musicgeneratorai.com/m(...)117f7
Version anglaise et oui je parle anglais
https://musicgeneratorai.com/m(...)db36f

Franchement j'aimerais vos avis, cette musique est bonne... C'est des tubes je crois !

Moi, ici je n'ai eu qu'un jugement sur la musique mais pas sur L'IA qui l'a générée ? Comme je l'ai dit, on aime ou on n'aime pas ? Ce n'est pas là le problème. Mais c'est bien fait et je suis sûre que si je veux faire un rap demain même si je n'aime pas ce genre de musique, l'IA le fera !

Donc on n'a pas compris le débat de base, l'IA contre les compos persos traditionnelles, suis pour mais dans l'avenir ? Pourquoi se casser le c... Si l'IA le fait à ta place ? Et oui !
commusik
Ça ne s'affole pas niveau réponses ? Moi,je voulais juste échanger et avoir un avis ? Visiblement les forums c'est fini depuis les réseaux sociaux.

Bien dommage...

Peut être je ne suis pas sur la bonne rubrique du forum ? Un modérateur pourra peut-être changer cela ? Merci.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
La rubrique me semble la bonne. Déplacer en home studio?

L’IA aurait été cool pour effectuer les tâches ménagères et les travaux difficiles. Pour créer de la musique, j’avoue que ça me pose un problème.

Édit:

J’ai posté un lien là:

https://www.guitariste.com/for(...)27593
commusik
Je n'ai absolument rien compris ! J'attends toujours un avis sur mes compos IA
AethelBridd
La rubrique semble convenir, le forum est actif, mais les utilisateurs et utilisatrices sont plus orientés guitare et DIY que chant et composition par IA. Après, il suffit de patienter un peu...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
commusik
Merci de me répondre mais DIY, ça veut dire quoi ? Je voudrais juste qu'on clique sur mes liens et qu'on écoute.. maintenant si on n'aime pas le rock ? Mais ça me ferait plaisir d'avoir un avis, sachant que ces chansons IA, ce n'est pas ma voix mais c'est mes paroles, j'avoue que niveau paroles de chansons je ne suis pas trop mauvaise ... Mais il y a une structure musicale à respecter, ce n'est pas out fait pour finir !

Tu écoutes ? Et après on verra..
lo-fi reup
ce qui ets produit n'a pas grand intérêt, voilà tout

d un point de vue technique faire ça avec une IA est impressionant je trouve mais personne ne va ecouter ces trucs là
AethelBridd
commusik a écrit :
Merci de me répondre mais DIY, ça veut dire quoi ? Je voudrais juste qu'on clique sur mes liens et qu'on écoute.. maintenant si on n'aime pas le rock ?

DIY = do it yourself

Accessoirement guitare n'est pas synonyme de rock ; l'instrument permet de jouer à peu près tout.
commusik
lo-fi reup a écrit :
ce qui ets produit n'a pas grand intérêt, voilà tout

d un point de vue technique faire ça avec une IA est impressionant je trouve mais personne ne va ecouter ces trucs là

Bien pour cela que je demande un avis ! Je ne vais pas vendre des milliers de single avec ça ! Quoique ?
commusik
AethelBridd a écrit :
commusik a écrit :
Merci de me répondre mais DIY, ça veut dire quoi ? Je voudrais juste qu'on clique sur mes liens et qu'on écoute.. maintenant si on n'aime pas le rock ?

DIY = do it yourself

Accessoirement guitare n'est pas synonyme de rock ; l'instrument permet de jouer à peu près tout.

On peut parler français ? mais y a t-il quelqu'un qui donnera un avis !? Parce que clairement les guitares sur ces morceaux ne sont pas mauvaises, ça reste classique dans le genre mais pas mal ! Jouez le !
Ahnonmaisoui
AethelBridd a écrit :
La rubrique semble convenir, le forum est actif, mais les utilisateurs et utilisatrices sont plus orientés guitare et DIY que chant et composition par IA. Après, il suffit de patienter un peu...

Tout à fait. Il suffit d'attendre qu'une IA crée un compte sur le forum, elle pourra donner son avis.
Mais non.
commusik
Il y a longtemps que c'est fait au niveau IA sur les réseaux sociaux... Possible de me donner un avis sur mes compos IA ?
AethelBridd
L'IA a bien travaillé et je verrais plutôt le titre en générique de dessin animé des années 80. L'écoute donne l'impression d'avoir déjà entendu la chanson, peut-être est-ce le prix d'un certain manque d'originalité. J'aurais préféré quelque chose de moins formaté, plus humain, mais les goûts et les couleurs...
SupaDog
Je piges pas le délire...
Bon je ne peux pas écouter ton truc au taff , mais j'ai lu tes paroles... Euh tu cherches à accumuler tous les clichés possibles ou bien?
Tant qu'à utiliser une IA (ce qui en soit est déja n'imp' à mon avis) pourquoi ne pas lui demander d'inventer une nouvelle sorte de zik...
Certes je ne suis qu'un vieux keupon old school..
Mais de base l'idée de faire de la zique c'est quand même d’apprendre (ou pas) à jouer avec un instrument..et tant qu'à chanter essayer d'écrire des mots qui viennent de ton vécu.. Pas des clichés des années 70 entendu et re entendu
Perso je préfère me servir de mes doigts et de mon imagination voire de mon cerveau (un peu dérangé certes) que de demander à une machine...
DIY etc... Et puis même sans savoir jouer quoi que ce soit tu peux toujours bidouiller avec des boucles pré-enregistrées.. Enfin faire quelque chose de créatif quoi..
Et faire de la zique pour se faire plaisir pas pour faire des tubes... Parce ça de toutes façons c'est pas toi qui décide...
Bon chacun son époque et chacun son avis, à quand une I.A pour me dire si je doit aller faire caca et quand???
Enfin bon ce n'est que mon humble avis... J'essaie juste d'etre sincère.. Il n'y a pas d'attaque personnelle...
commusik
Années 80 tu as quel âge ? Le Rock n'a pas d'âge, évidemment ça reste classique dans le genre, il ne faut pas trop en demander non plus ? Maintenant tu parles de quel morceau ? Celui en français ou en anglais ?

Et niveau guitare c'est années 80 aussi ?

En ce moment sur harmonica et instruments à vent...