Graves dans les aigus et distortion vocale

  • #1
  • Publié par
    Althar
    le 04 Jul 11, 01:03
Salut à tous,

Je me présente rapidement : Althar, 21 ans, je joue de la guitare depuis environ 9 ans maintenant, et j'ai assez récemment débuté le chant (1 an environ, et 4-5 mois plus sérieusement).

J'écoutes vraiment de tout côté musique (U2, Police, Slipknot/Stone Sour, Incubus, Disturbed, Red hot chili pepper, etc...), cependant mes influences se portent plus sur le post-grunge et metal progressif tel que "Seether".

Je joue de la guitare depuis quelques temps maintenant, mais ce n'est que récemment que j'ai eut un déclic et me suis rendu compte que je pouvais chanter en même temps.

J'ai de nature une voix et un timbre grave (voire très grave : très proche de celui de Corey Taylor, sans les années de gueulante dans les pattes ), ce qui me permet de me balader très confortablement, cependant je n'ai l'impression de vraiment chanter que lorsque je passe à l'octave supérieure.

Bien que je sois autodidacte, j'ai fais quelques recherches sur le sujet et me suis rendu compte que je respirais et chantais déjà naturellement avec mon diaphragme. Je chantes juste, ou lorsque ce n'est pas le cas, je m'en rends tout de suite compte : à l'instar de certaines personnes qui ont une voix qui a tendance à résonner dans la tête, quand je chantes, et quand je m'enregistre, j'entends exactement la même chose (le son sort plutôt de ma poitrine).

Mon entourage semble penser que j'ai une belle voix, cependant, je trouve personnellement qu'elle manque de caractère dans les aigus. Peu importe la chanson que je prend, j'ai toujours l'impression, quand je chantes des notes aigus, que ça sonne plus aigu que le chanteur original ( je suis à la même octave, mais c'est comme si les fréquences graves ne passaient pas aussi bien ).