Help probleme de justesse ou probleme d oreille musicale

salut

voila je suis chanteuse auteur compositrice et je vis quelque chose qui me tracasse mon probleme c est que je fais des melodies sur des compositions faites par mon ami le hic c est que des foi, je ne chante pas juste sur les compositions ca peut jouer a quelque notes des fois alors je me demande si c est un probleme d oreille musicale , OU un probleme de justesse parce que je pars facilement dans le bleue !!

QUE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER DANS MON CAS CA MOBSEDE CAR JE VOUDRAIS Y ARRIVER !!! c est dommage car en chant je me debrouille assez bien et jai une tres bonne insipiration pour les melodies !! pensez vous que je devrais prendre des cours de pianos ou autre !!!!
gerybruss
Moi aussi j'ai plus ou moins le meme problème et je compose aussi des chansons... Je suis musicien aussi (guitare) et je pense avoir une bonne oreille.

Me concernant, je pense que c pcq je mixe plusieurs voix en meme temps (de tete, de poitrine,...) et donc c dur d'ajuster toutes les tonalités en meme temps (voici un site ou j'ai des chansons, comme ca tu peux écouter que ca sonne faux et en meme temps un peu juste --> www.geri.be)

je sais pas si c compréhensible ce que je dis mais en tout cas, en continuant à chanter de cette manière, j'arrive à être de plus en plus juste et arrive à avoir une voix personnelle, donc au final c pas plus mal ...

Maintenant si c vraiment faux, peut-être qu'il te faut des cours de chant ou alors faire des gammes?
Le site de Géri - www.geri.be -
petitbateau
gerybruss a écrit :
Moi aussi j'ai plus ou moins le meme problème et je compose aussi des chansons... Je suis musicien aussi (guitare) et je pense avoir une bonne oreille.