Help probleme de justesse ou probleme d oreille musicale

salut

voila je suis chanteuse auteur compositrice et je vis quelque chose qui me tracasse mon probleme c est que je fais des melodies sur des compositions faites par mon ami le hic c est que des foi, je ne chante pas juste sur les compositions ca peut jouer a quelque notes des fois alors je me demande si c est un probleme d oreille musicale , OU un probleme de justesse parce que je pars facilement dans le bleue !!

QUE POUVEZ VOUS ME CONSEILLER DANS MON CAS CA MOBSEDE CAR JE VOUDRAIS Y ARRIVER !!! c est dommage car en chant je me debrouille assez bien et jai une tres bonne insipiration pour les melodies !! pensez vous que je devrais prendre des cours de pianos ou autre !!!!
gerybruss
Moi aussi j'ai plus ou moins le meme problème et je compose aussi des chansons... Je suis musicien aussi (guitare) et je pense avoir une bonne oreille.

Me concernant, je pense que c pcq je mixe plusieurs voix en meme temps (de tete, de poitrine,...) et donc c dur d'ajuster toutes les tonalités en meme temps (voici un site ou j'ai des chansons, comme ca tu peux écouter que ca sonne faux et en meme temps un peu juste --> www.geri.be)

je sais pas si c compréhensible ce que je dis mais en tout cas, en continuant à chanter de cette manière, j'arrive à être de plus en plus juste et arrive à avoir une voix personnelle, donc au final c pas plus mal ...

Maintenant si c vraiment faux, peut-être qu'il te faut des cours de chant ou alors faire des gammes?
Le site de Géri - www.geri.be -
petitbateau
gerybruss a écrit :
Moi aussi j'ai plus ou moins le meme problème et je compose aussi des chansons... Je suis musicien aussi (guitare) et je pense avoir une bonne oreille.

Me concernant, je pense que c pcq je mixe plusieurs voix en meme temps (de tete, de poitrine,...) et donc c dur d'ajuster toutes les tonalités en meme temps (voici un site ou j'ai des chansons, comme ca tu peux écouter que ca sonne faux et en meme temps un peu juste --> www.geri.be)

je sais pas si c compréhensible ce que je dis mais en tout cas, en continuant à chanter de cette manière, j'arrive à être de plus en plus juste et arrive à avoir une voix personnelle, donc au final c pas plus mal ...

Maintenant si c vraiment faux, peut-être qu'il te faut des cours de chant ou alors faire des gammes?


Jviens d'aller faire un tour sur ton site Gery, c'est vraiment pas mal , mais par contre c'est vrai que tu ne chantes pas dans la bonne tonalité , au debut ca choque, mais ca passe , mais le nombre de personne qui n'ont pas d'oreille (qui ne pratique pas d'instrument) ne le remarquerai pas j'en suis sur, mais essai d'enrager ça, ca peut etre handicapant
fredericc
bibishjey a écrit :
salut
je me demande si c est un probleme d oreille musicale , OU un probleme de justesse

C'est un problème d'oreille, d'où le problème de justesse.
Quelqu'un qui a une très bonne oreille musicale chante très bien. enfin, je veut dire qu'il tombe toujours sur la note. (il n'a pas forcement une voix de chanteur.)
le mieux c'est de prendre des cours de chant avec un prof au piano , pour effectuer des exercices et des vocalises pour acquerir une bonne oreille .

Tout se travail. Et rien n'est acquis d'avance. une personne qui a l'oreille absolue ne l'aurai jamais eu sans bosser!

fredericc
gerybruss
petitbateau a écrit :
gerybruss a écrit :
Moi aussi j'ai plus ou moins le meme problème et je compose aussi des chansons... Je suis musicien aussi (guitare) et je pense avoir une bonne oreille.

Me concernant, je pense que c pcq je mixe plusieurs voix en meme temps (de tete, de poitrine,...) et donc c dur d'ajuster toutes les tonalités en meme temps (voici un site ou j'ai des chansons, comme ca tu peux écouter que ca sonne faux et en meme temps un peu juste --> www.geri.be)

je sais pas si c compréhensible ce que je dis mais en tout cas, en continuant à chanter de cette manière, j'arrive à être de plus en plus juste et arrive à avoir une voix personnelle, donc au final c pas plus mal ...

Maintenant si c vraiment faux, peut-être qu'il te faut des cours de chant ou alors faire des gammes?


Jviens d'aller faire un tour sur ton site Gery, c'est vraiment pas mal , mais par contre c'est vrai que tu ne chantes pas dans la bonne tonalité , au debut ca choque, mais ca passe , mais le nombre de personne qui n'ont pas d'oreille (qui ne pratique pas d'instrument) ne le remarquerai pas j'en suis sur, mais essai d'enrager ça, ca peut etre handicapant


Merci pour le comment... Justement, comme je l'expliquais dans l'autre post, les tonalités de ma voix s'affinent et ca semble petit à petit moins faux.

Peut-être que c'est aussi le problème de bibishjey
Le site de Géri - www.geri.be -
merci a tous d avoir repondu

effectivement je pense que c est ptre un probleme d oreille de ma part mais je prends deja des cours de chant et quand les notes sont au piano je les sors justeeeee par contre quand c est sur un instru ca marrive des le debut de ne pas etre sur la bonne noteeeee !!

pas mal tes son geri !!!! je pense qu il faut qu on bossseeeeeeeeeee
Metalligirl
c est parce que tu es habituee a entendre du piano que tu chantes juste avec le piano. Moi j ai remarque ca aussi mais pas avec du chant: sur une melodie au piano, en entendant je sais dire quelles notes sont jouees (jai fait 5 ans de piano en academie et 6 ans de solfege). Par contre avec la gratte (ca fait 3 ans que je joue dont 1 an ou j ai presque pas travaille) je me plante assez souvent, je reconnais moins facilement les notes jouees. Elles semblent sonner autrement que sur un piano.

Aussi avant de faire du solfege, je chantait vraiment trop faux il parait, mais maintenant ca c est beaucoup ameliore! je sais chanter juste si je chante en meme temps qu un instrument ou quelqu un d autre, et en travaillant avec le piano pour maccompagner, j arrive a chanter juste seule, quand je commence a bien avoir la melodie dans la tete. Mais bon je ne pourrais jamais devenir chanteuse car ma voix n est pas particulierement jolie ou agreable a entendre... Mais ca prouve que avec du travail, on peut arriver a bien des choses
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...

En ce moment sur chant...