Micro directement dans un ampli ? xlr->jack

  • #1
  • Publié par
    Yifti
    le 20 Mar 2006, 22:11
Bonjour tout le monde, j'ai pas trouvé réponse à ma question en recherchant alors je demande ^^
Je voudrais savoir si il est possible de brancher un micro avec un cable xlr -> jack dans un ampli directement ? (Dans mon petit ampli Roland cube 15 watt là par exemple)
Et si ca marche quelqu'un a déjà essayé ? Quel est le rendu ?
Merci d' avance !
acoustic fire
c'est possible mais t'aura pas beaucoup de patate et le son sera pas térrible mais bon pourquoi pas
  • #3
  • Publié par
    Yifti
    le 20 Mar 2006, 22:38
Ah oui j'ai oublié de préciser que ca serai juste pour quand je joue tout seul cher moi avec ma gratte (donc pas pour couvrir une batterie) car en répète je me branche dans la table de mixage de la sono.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    psyg
    le 28 Mar 2006, 19:25
Oui c'est parfaitement possible, en répete avec mon groupe on branche le chant dans un vieil ampli de basse.... Ca rend vraiment moyen mais c'est mieux que rien du tout
Dead Novalys
Perso je fais ça... j'ai un adaptateur xlr/jack et je branche le micro dans mon ampli 15Watt... cela dit ce n'est pas pour moi mais pour ma copine qui chante sur des disques de jazz, donc pas besoin d'avoir beaucoup de son.
timouton
Je fais ça moi aussi. J'me sers de mon vieil ampli Drive 20W pour le chant.
Mon SM58 direct dans l'ampli. Le son est vraiment très bon... mais il faut que je pousse l'ampli à fond pour avoir un volume suffisant !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
  • #7
  • Publié par
    Sh4m4n
    le 11 Avr 2006, 17:47
Je fais egalement cela avec mon groupe pour les repete. Le chanteur se branche sur le chanel 2 de l'ampli basse. Le rendu est moyen chez nous, mais apres ca depend de la qualitée de ton ampli et de ton micro
Dead Novalys
Au tout début, on répétait dans l'appart de l'autre guitariste... et son colloc avait un gros 100Watt. Je branchais le micro là-dedans et ça suffisait largement pour qu'on m'entende dans tout le quartier...
métalink
J'ai essayer la technique une fois sur mon roland 60W et c'est vrais que le rendu n'est pas formidable. Mais bon, faute de vrais matos sa marche très bien mais attention quand même au petit sifflement strident qui peut venir de détruire les oreilles: c'est plutôt désagréable .
timouton
Bizarre que vous ayez un si mauvais son !
Moi ça sort vraiment nickel ! On ajoute à ça la reverb que génère la pièce, ca rend super bien
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    XXZ
    le 16 Avr 2006, 11:55
j'ai branché un beta58a dans un ampli guitare 100 watts, on n'entend rien, mais rien. avec un micro de karaoke on entendait mieux mais pas pour jouer en répète.
hey

En ce moment sur chant...