N'importe quel micro peut faire l'affaire ?

Zyukya
  • Zyukya
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Zyukya
    le 24 Fév 2006, 16:59
Salut !!!

en fait j'aimerais me mettre au chant et voulais savoir si n'importe quel micro pouvait faire l'affaire (dans un premier temps) vu que je suis un peu fauché en ce moment je peux pas me permettre d'acheter un nouveau micro (un conseil sur un micro bon rapport qualité/prix ?)
en faite le truc c'est que chez moi j'ai des micros c'est pas non plus de la camelot mais ils datent de longtemps quand même, ma famille (et moi ) on s'en servaient pour les soirées karaoké entre copains lol bref la je suis au boulot mais dès que je rentre je vous donne la marque ^^
mais ou sinon ca fait l'affaire pour débuter non ?

Au plaisir...
*Peut mieux aller !!!*
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 24 Fév 2006, 17:18
Pour les voix claires, j'apprécie bcp la série des Senheiser E(825 jusque 9xx) selon ton budget ...

Sinon SM58 super répandu mais (selon moi) un peu plus brouillon que les Senheiser ! (bien que ce soit quand même une valeur sûre) !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Zyukya
  • Zyukya
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Zyukya
    le 04 Mar 2006, 13:38
BOnjour !!!

désolé pour cette absence mais j'ai eu quelque problème d'internet ^^
bon comme promis je met quelques photos de l'ancêtre



quelqu'un connais la marque "LEM" ^^



Alors pour commencer ca ira non ?
*Peut mieux aller !!!*
Bolanboogie
ouais tant que ça marche ça fait l'affaire, et surtout ça fait pas la voix. En général quand le son est pourri c'est plutôt à cause de la sono (quand c'est pas la voix).

Sinon moi je te conseille le beta 58.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ed Pero
  • #6
  • Publié par
    Ed Pero
    le 07 Mar 2006, 22:12
Tout dépend des types de voix ! D'après mes expériences, j'ai pu à peu près conclure que les meilleurs micros scène pour les voix (d'Hommes ou de Femmes) :

-graves ou medium (H : basse, baryton / F : alto) : SM58 Shure
-medium à tendance aigu (H : baryton, ténor / F : alto, mezzo) : BETA 58 Shure
-aigues : Sennheiser des gammes E 600 ou E 800 ( H : ténor, haute contre / F soprano)
Ennui : les Sennheiser ont la fâcheuse tendance à accrocher le larsen plus facilement que les Shure.
Zyukya
  • Zyukya
  • Special Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Zyukya
    le 07 Mar 2006, 22:21
Merci pour vos conseils !!! =]

Au plaisir...
*Peut mieux aller !!!*

En ce moment sur chant...