Pack microphone Shure

Forum Shure
Forum
  • #1
  • Publié par
    livie
    le 13 Jul 11, 13:26
Bonjour
Je cherche quel matériel acheter pour chanter accompagné d'une guitare électrique. Je possède déjà des baffles Thomson et d' un vieil amplifier "en plastique" .

Je voudrais donc votre avis sur les différents packs proposé par shure.

Il n'y a que le micros qui change selon les pack, lequel me conseillerez vous sachant que je chante plus vers les aiguë accompagnée d'une guitare électrique ?

- SHURE SM58 S Bundle
- Shure Beta 58 A Bundle
- Shure SM58 set

Je précise que je suis une débutante après peut être qu'aucun de ces trois pack ne me conviendrais et qu'il vaudrais mieux tout acheter séparément ? Ou bien même changer de marque ?
Ensuite quel amplifier me conseillerez vous ?

Merci d'avance
DJayNot
Pour ta voix, Beta58. Il en existe de très bonnes copies chez T-Bone.
Quand tu parles de baffles Thomson, tu parles d'enceintes de chaîne Hi-Fi, je suppose.
Si c'est ça, c'est pas fait pour chanter dedans.
Ni pour une guitare électrique.

Tes "bundles", c'est juste un micro et un câble, qui ne sont pas fait pour être branchés dans un ampli Hi-Fi, mais dans une sono, via une table de mixage.
Tu risques d'être très déçu en t'apercevant que ton micro n'est pas assortis à ton ampli et tes enceintes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • #3
  • Publié par
    livie
    le 13 Jul 11, 17:36
Oki je vois ... Oui c'est des baffles toutes simple avec des fils à la place de prise que je connectaient sur ce que j’appelle l'"amplifier plasrique" qui lui reliais les micro.


Une sono et une table de mixage ça vaut combien à peu près ? Tu aurais des marque ou un produit à me conseiller ?

Et sinon tu parle bien de ce micros ? http://www.thomann.de/fr/shure(...)a.htm


Meric de ta réponse !
DJayNot
Je parle bien d'un beta58 Shure.

Maintenant, te conseiller sur un achat de sono voix est plutôt délicat, et avant tout une question de budget.
On est plus du tout à 200€!

Pour un bundle micro+câble+pied, tu peux prendre ça :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm

Même si le pied est pas top. Enfin c'est le même que celui qui est avec le Shure...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • #5
  • Publié par
    livie
    le 14 Jul 11, 12:08
Re et merci
Je voulais vérifier qu'on parlait du meme micro car apres le "beta 58" ya toujours une lettre

Mais sinon niveau qualité je suppose que le Shure 58 que j'ai posté un peu plus haut est mieu que le T Bone ?
DJayNot
Si tu débutes, tu verras pas la différence. Les caractéristiques sont vraiment similaires.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • #7
  • Publié par
    livie
    le 15 Jul 11, 19:53
oki ca marche il est vraiment abordable en plus !

Et sinon en attendant d'avoir le budget pour une vraie sono j'aimerais pouvoir brancher le micro sur mon " amplifier plastique" qui à deux entrées jack.
C'est bien ce câble de connexion qu'il faut ?

http://www.thomann.de/fr/shure_wa302.htm
DJayNot
Normalement oui.
N'oublie pas que tu fais prendre des risques certains à tes enceintes si c'est de la Hi-Fi, et à ton ampli par conséquent.
Si tu peux être plus explicite sur la façon dont tu souhaites utiliser ton matériel, et si tu as des références du matériel en question, les réponses peuvent être plus précises.
Pour le moment ta question semble être "peut-on utiliser du matériel Hi-Fi pour faire des répé et éventuellement de la scène?"
Et la réponse est clairement :"Non"
  • #9
  • Publié par
    livie
    le 16 Jul 11, 16:39
Pour l'utilisation que je veux en faire, c'est que j'ai commencé à apprendre la guitare (je chantais déja dans un groupe rock/métal) et que depuis peut j'arrive (enfin!) à chanter et a jouer en même temps. Je veux juste un micro pour entendre mieux le son de ma voix par dessus la guitare et aussi me faire plaisir à en jouer avec la guitare électrique. C'est pas du tout pour de la scène car j'ai pas du tout le niveau mais je me suis dit pour acheter un micros autant en prendre un bien

Sinon pour le matériel, voici ce que j'ai:




les photos sont pas super je les ai prise avec la webcam

encore merci a toi !
DJayNot
Tu ne pourrais pas donner des références, parce que ton matériel ressemble à la plupart des chaines Hi-Fi, ce qui ne permet pas d'en connaître les caractéristiques (puissances, entrées, etc...).
Je ne vais pas te dire que c'est impossible de chanter dans du matériel HI-Fi, mais là je crains que tes haut-parleurs ne tiennent pas le choc.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • #11
  • Publié par
    livie
    le 07 Aug 11, 20:07
Bonjour DjayNot ! Je répond vraiment tard mais j'ai pas pu faire mieux,

j'ai testé mon matériel cet après midi et c'est vraiment MERDIQUE bref de toute manière rien d'imprévisible comme tu à pu me le prévenir.

Faute d'avoir été déçut par la qualité de la nouvelle guitare que je voulais acheter, j'ai décider d'investir a la place dans une bonne petite sono
mais je ne sais même pas quelle type de sono il me faudrait ! C'est juste pour de l'entrainement accompagné de guitares électrique, pourrais tu me conseiller sur le choix à faire ?


Merci d'avance
  • #12
  • Publié par
    livie
    le 08 Aug 11, 12:07
Ha oui et aussi, les baffle peuvent supporter un son de chant plus de guitare ? (c'est pour savoir sis ca sert à quelque chose d' acheter une table demixage avec une entrée jack en plus)
DJayNot
Je crains fort que tu ne doives oublier le passage par la chaîne Hi-Fi. Si c'est juste pour chez toi, tu peux chercher un truc en wedge (forme retour) ou un machin comme ça :
http://www.thomann.de/fr/macki(...)2.htm
Qui a l'avantage d'être compact, pas cher, et de pouvoir recevoir ton micro chant, ta guitare (vaudra mieux passer par un petit multi-effets avec simulateur de HP) et un lecteur CD. En plus c'est grand comme une boîte à chaussures.
Par contre, j'ai pas essayé cet appareil, mais je serais surpris que ce soit époustouflant, même si Mackie sait faire de très bonnes choses.

Peut-être que ce Roland :
http://www.thomann.de/fr/roland_ac60.htm
pourrait également faire ton affaire. Le mieux serait d'éplucher la section ampli du forum, et peut-être même d'y créer un topic "chant et guitare sur le même ampli"

Normalement tu dois pouvoir chanter dans un ampli de guitare acoustique sans que ce soit trop laid, alors qu'un ampli d'électrique, c'est loin d'être top.

L'idéal reste une sono, et un ampli guitare, mais on explose surement tes prévisions budgétaires.
De toutes façon tu vas être obligée de faire des concessions.

Tu demandes si les baffles peuvent supporter micro + guitare, oui, mais ça dépend à quel volume.
Le son vraiment merdique de ta chaîne Hi-Fi doit être dû à de la saturation, un peu comme si tu chantais dans un kazoo. Si ta sono n'est pas assez puissante pour ton utilisation, tu auras la même chose (et au bout d'un moment, ça pète!)

Tu es obligée d'acheter une table de mixage, tu ne peux pas attaquer l'ampli directement.

En bref, ta sono, c'est :
- des machins que tu veux entendre (micro, synthé, boîte à rythmes, guitare, CD, etc
- une table de mixage qui te permet d'équilibrer les volumes de tout ça, de les mélanger et de les préamplifier sur un ou deux canaux
- un ampli de puissance qui le reçoit le signal boosté par la table de mix, et qui va le grossir pour qu'il ait assez de force pour faire bouger les hauts-parleurs
(dans ton ampli HI-Fi, il y a mix, préampli, et ampli dans la même boîte)
- et finalement des enceintes assez costaudes pour recevoir de la musique "crue".

C'est pour ça que si c'est juste pour chez toi, le petit Mackie pourrait être pas trop mal, il y a tout en un. Mais j'ai pas réussis à en voir sous mes tropiques.

...parce que une "bonne petite sono", je vois ça à 1000E, quand même!

PS : tu as quoi comme ampli guitare?

Bon, j'ai été bavard, comme d'hab!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
  • #14
  • Publié par
    livie
    le 08 Aug 11, 17:15
La question pour savoir si la baffle pouvais supporter le son d'une guitare electrique c'est en option, je préfère avoir un bon matos chant (donc sono) et que mon copain continue a jouer sur son micro cube.

J'ai vu des pack sono dans les 600 euros sur internet, ce sont les pack dit "portable" je croix, ça vaut quoi ?

le mieux ce serait un matériel correct avec un jolie son mais pas forcément super puissant vu que je fait pas scène

niveau budget du moment que je peux payer en plusieurs fois c'est pas un souci j'y mettrais prix genre 700 nmax.
Et merci beaucoup de prendre tout ce temps pour me répondre !!!!
DJayNot
Le temps, c'est pas trop un soucis!
Quand tu parles de packs sono à 600€, si tu ne mets pas le lien, on peut pas te dire ce que c'est réellement.

Edit : Je viens de voir ton intervention sur le TC Helicon. C'est pas du tout idiot de t’intéresser à cet appareil!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur chant et Shure...