Pré-ampli, ampli, enceintes et effets sur chant

• Publié par
    jul57
    le 13 Fév 2007, 18:53
Bonjour a tous, je viens de m'acheter un micro shure sm58 et j'ai le matériel nécessaire pour amplifier tout ca dans ma salle de repet avec mon groupe mais je me suis posé la question en vu d'un concert: combien et dans quoi dois-je investir pour obtenir un son correct en concert, c'est a dire pré-ampli? ampli?enceintes? effets?
Je me suis renseigner sur les effets voix apparement reverb et compresseur sont de mise mais est ce que je peux acheter des pedales reverb - compresseur guitare pour la voix???
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre, a+ les gratteux!!
MonkeyRocker
Salut,

Opte pour un pré-ampli à lampes (genre milieu de gamme, dans les 300 euros neuf t'as des trucs corrects).
Tu règles chez toi le son que tu préfères sur ton préampli (sachant qu'ils incluent minimum compresseur et reverb).
T'auras plus qu'à le brancher sur la sono en concert, en mettant tous les réglages de la sono neutres. Comme ca, t'es sur d'avoir un super son, vu que ce sera le tien, que tu l'auras choisi en fonction de ce que tu fais, et en plus tu gagnes la chaleur des lampes. La différence est assez impressionnante !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
  • Publié par
    jul57
    le 14 Fév 2007, 15:33
C'est un tres bon conseil ca je te remercie je pense que c'est une tres bonne idée.. et pour la sono si je dois la fournir (exemple prochain concert dans un café sympa mais qui fourni rien...:-() tu penses que je devraits pencher pour louer ou acheter quoi?? combien de watt nécessaire? un ampli gratte fait l'affaire?? merci en tout cas
Jim Morrison
Salut,

J'habite dans le coin de Metz et avec mon groupe on va recebdre une partie de notre matos car nous avons investi dans une Yamaha 01v96...
On revend notamment un mutli effet Digitech au format rack (avec lequel on mettait des effets sur ma voix) et un BBE 362 (appareil hyper simple d'utilisation qui embellit le son que tu passes dans ta sono. Hyper efficace !). si ça t'interesse tiens moi au courant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MonkeyRocker
Bin ouais ca c'est toujours le même problème... savoir si tu dois acheter une sono à plus de 500 euros (pour qqchose de correct) pour un concert par an, et qui après traine chez toi et te prend de la place.....
Dur de répondre ...
Si c'est histoire d'un concert occasionnel, peut-être vaudrait mieux que t'en loue une... par contre j'ai pas idée des prix, faudrait que tu te renseignes

Edit : Ah oui, au fait, oublie les amplis grattes.... son pourri et larsen assuré !!
Et pour la puissance de la sono, ca dépend de la salle, mais faut quand même qqchose d'assez puissant, surtout si t'as pas de préampli. Pour le nombre exact de Watts je saurais pas te dire.
Au passage, l'avantage du préamp c'est que t'en serviras sur scène, mais aussi chez toi pour enregistrer !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."

En ce moment sur chant...