Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche d'informations: Banjo 6 cordes EKO

Forum EKO
Forum
Bonjour à tous

J'ai récemment récupéré un banjo-guitare 6 cordes de marque EKO.
J'ai tenté de rechercher des infos sur le net, mais je trouve extremement peu d'informations sur cet instrument.

J'aimerai bien en connaitre sa valeur, et récolter un max d'infos à son sujet, type de bois etc, tout !! Donc si quelqu'un a n'importe quelle information, je suis preneur!

Pour l'instant ce que je sais: fabriqué en Italie, soit en 1982 ou soit en 1983, 19 frettes (si si), numéro de modèle 1602, et c'est tout !!

Il s'agit de ce banjo (1602 - en haut a droite):




Et voici d'autres photos de l'instrument que j'ai pris tout à l'heure (wai, il manque une corde ^^):








J'attend vos réponses!
Merci d'avance!
Furious Z

mon groupe de rockabilly-rock'n'roll-boogie-blues:
http://www.rockinanddrinkinguys.com/
ciol32
  • #2
  • Publié par
    ciol32
    le 06 Sep 09, 13:05
Hello.
Je viens un peu en retard, j'ai trouvé ce topic via google, et comme je suis inscrit, j'en profite pour signaler que j'ai trouvé un brocanteur qui vend aussi un banjo de cette marque Eko, à 4 cordes et qui a été bricolé pour ajouter un micro électromagnétique (de guitare électrique en somme, mais plus discret) juste devant le bout du manche. Par contre, le verni du fond est fendu de part en part :-/
Je ne connais pas la date ni le modèle exactement, mais le type en veut 170 €, dans un étui rigide dont l'intérieur semble être en velours rouge.
Bonne affaire ou pas ? Je suis totalement ignorant en matière de banjos :-S

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels et EKO...