Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'ukulélé

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #90
  • Publié par
    sofy2
    le 06 Feb 21, 11:39
El Phaco a écrit :
sofy2 a écrit :
Oui !! 😊
Tu t'es mis au uku ?


Un peu oui. Mais c'est surtout quand je n'ai pas de gratte sous la main. J'ai un petit Kala soprano tout acacia massif, c'est sympa. Je n'ai pas d'ambition particulière au Uke. Pouvoir jouer et chanter quelques chansons me va très bien.


C'est très, sympa comme instrument très léger dans tous les sens du terme 😊
J'en ai deux un Ortega et un que j'ai gagné à un festival (le temps d'avant).
Un d'un luthier caravelle.. Presque un sopranino.
El Phaco
Salut Sofy !
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! En ce moment, le uke prend un peu la poussière. Je joue principalement sur électrique ces derniers temps. Par contre ma fille aime bien le prendre de temps en temps. Peut-être qu'elle finira par s'y mettre quand elle sera un peu plus grande.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #92
  • Publié par
    sofy2
    le 06 Feb 21, 12:11
Oui moi aussi comme quoi le monde est petit 😊!
Slyonline2
Un grand guitariste qui est passé de la guitare au ukulélé, surtout a la fin de sa vie : Georges Harrison
Il avait précédemment appris le Sitar (pas le même nombre de cordes ) avec Ravi Shankar.



D'ailleurs, quand McCartney lui rend hommage, il ne s'y trompe pas, c'est au Ukulélé.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Samu15
J'avais envie d'accompagner mon petit Lâg soprano par un modèle concert ou tenor plus puissant.
N'écoutant que mon courage j'ai tenté d'en commander un chez Donner, parce que j'aime bien leurs pédales, et parce que sur le papier il me paraissait pas mal (surtout en promo).

J'avoue que c'est une très bonne surprise : La table a vraiment l'air massive, les cordes Aquila n'ont pas besoin d'être changées de suite (même si un autre jeu de cordes est fourni), la housse n'est pas juste un morceau de toile fine, l'accordeur intégré est super pratique, la finition est propre et surtout, il sonne franchement bien (même si mon expérience se résume à mon Lâg et à quelques entrées de gamme Harley Benton et Music Store) : C'est assez rond, chaleureux, et ça projette bien.

Petit bémol sur la partie électro, mon exemplaire semble buzzer un peu quand on attaque les cordes un peu fort. Avec une disto, ça ne s'entend plus. L'EQ 3 bandes fonctionne bien.

Quelques petites photos de la bête :

Il est maousse le ténor


Tête de l'art


Corps de rêve


C'est vert = c'est juste


Oh, des goodies
Samu15 a écrit :
J'avais envie d'accompagner mon petit Lâg soprano par un modèle concert ou tenor plus puissant.
N'écoutant que mon courage j'ai tenté d'en commander un chez Donner, parce que j'aime bien leurs pédales, et parce que sur le papier il me paraissait pas mal (surtout en promo).

J'avoue que c'est une très bonne surprise : La table a vraiment l'air massive, les cordes Aquila n'ont pas besoin d'être changées de suite (même si un autre jeu de cordes est fourni), la housse n'est pas juste un morceau de toile fine, l'accordeur intégré est super pratique, la finition est propre et surtout, il sonne franchement bien (même si mon expérience se résume à mon Lâg et à quelques entrées de gamme Harley Benton et Music Store) : C'est assez rond, chaleureux, et ça projette bien.

Petit bémol sur la partie électro, mon exemplaire semble buzzer un peu quand on attaque les cordes un peu fort. Avec une disto, ça ne s'entend plus. L'EQ 3 bandes fonctionne bien.

Quelques petites photos de la bête :

Il est maousse le ténor


Tête de l'art


Corps de rêve


C'est vert = c'est juste


Oh, des goodies


Vous pouvez aussi apprendre les tabs sur https://www.ukulele-tabs.com

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...