Le topic de l'ukulélé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
C'est génial la U Bass, j'en ai testé une que j'ai failli acheter (j'ai du faire un gros effort pour ne pas craquer), pour moi c'est l'instru le plus proche d'une contre-basse niveau son. Pourtant j'ai testé pas mal de trucs, basses acoustiques, fretless,...

Problème, à la 12ème case elle est déjà fausse. Mais pour accompagner un groupe folk c'est redoutable!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    PP
    le 13 Jul 17, 13:21
Mr Park a écrit :
C'est génial la U Bass, j'en ai testé une que j'ai failli acheter (j'ai du faire un gros effort pour ne pas craquer), pour moi c'est l'instru le plus proche d'une contre-basse niveau son. Pourtant j'ai testé pas mal de trucs, basses acoustiques, fretless,...

Problème, à la 12ème case elle est déjà fausse. Mais pour accompagner un groupe folk c'est redoutable!


Exactement.
J'ai essayé aussi et c'est vrai que c'est dur de pas craquer... même quand on sait pas jouer !

Là dans une cover du maestro James Hill, avec Bakithi Kumalo :

Mr Park
Hop, favoris! Ce soir après le boulot je me la repasse en prenant la cigarbox et le bottleneck Il faut vraiment que je continue d'approfondir Cohen. Par contre le ukulélé sonne assez grave, c'est un baryton non?

Et oui, la contre, c'est un de mes fantasmes (je suis basseux de formation), mais j'ai deux gros soucis avec. Le premier, c'est une vilaine tendinite, cadeau d'un job dans une usine il y a des années, et la position du poignet fait que ça me fatigue vite (j'ai la chance de pouvoir jouer régulièrement celle de mon guitariste). Le deuxième souci m'est apparu lors de l'un de mes plus grands moments de solitude: l'été dernier, ayant mis assez d'argent de côté, je file chez un autre copain lui acheter sa (bonne) chinoise. Tout heureux, on finalise la transaction jusqu'au problème, insurmontable: elle ne rentrait pas dans la bagnole Le copain en question en rigole encore.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    PP
    le 14 Jul 17, 09:41
C'est ça le problème... la bagnole...
Ce gars, là, Pabrizzer, il balance un truc tous les jours ou presque, toujours personnel, souvent très bon... En effet là il joue sur un baryton, c'est accordé comme les quatre premières cordes d'une guitare, mais bizarrement ça sonne pas comme une guitare classique, je préfère d'ailleurs... Il joue sur un peu de tout lui aussi...
Cohen, celle-là elle est sur son avant-dernier album, et c'est un de ses sommets...
philming
Bonjour,
Je cherche un Ukulele pour ma filles qui est déjà guitariste avec un niveau correct.
Elle a découvert le Ukulele lors de voyage scolaire et aimerai avoir ca pour son anniversaire.
Pouvez vous me dire ce que je dois prendre ? Il y a les versions concert, soprano etc.. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Merci à vous,
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    PP
    le 13 Jun 18, 15:41
Salut, en effet le soprano est le meilleur choix pour débuter.
Je n’ai joué aucun de ces modèles, mais j’ai joué d’un nombre assez conséquent d’ukulélés, et ceux que je peux conseiller - d’excellents instruments à prix correct - valent quand même un peu plus cher.
J’aime par exemple beaucoup les modèles sk-28 ou sk-38 d’Ohana.
Davantage dans les 200€.
Ou alors un Flea.
philming
Hello,
J'ai fini par prendre ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/thom(...)e.htm

J'ia pensé qu'un instrument en bois massif serait sans doute mieux. Et une version concert permet sans doute de palier un peu aux soucis d'intonation également.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...