Le topic de l'ukulélé

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai vraiment envie d'apprendre cet instrument ! je l'adore , même son nom j'adore , ukulélé
wire
  • #82
  • Publié par
    wire
    le 05 Jan 21, 09:55
Guitariste électrique j'ai envie de me lancer en cette nouvelle année dans l'apprentissage du ukulele.
Budget, je préfère avoir de la qualité niveau son, je sais pas quel est le budget pour avoir un ukulélé avec un bon son (après évidemment il y a les doigts et le jeu)?
Si vous avez des conseils, merci !
kerb
  • #84
  • Publié par
    kerb
    le 05 Jan 21, 19:07
J'ai un Makala tout ébène et il est vraiment bien.
Il est vers 180 € en taille concert.
Tireur de corner en freelance.
wire
  • #85
  • Publié par
    wire
    le 07 Jan 21, 17:28
Je pensais partir sur une taille soprano qui me semble être la taille de base/la plus commune des Ukulele mais après un concert ou un autre format doit apporter plus de possibilités niveau jeu....
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    PP
    le 07 Jan 21, 17:30
Un excellent choix, le sk38 de chez Ohana...

Plus de possibilités...? Pas vraiment... Ténor peut-être mais bon...
Le son typique de l’ukulélé, assez boomy, catchy, sec, on l’a surtout avec un soprano... Plus le diapason augmente, plus on se rapproche d’autres choses...
kerb
  • #87
  • Publié par
    kerb
    le 07 Jan 21, 17:50
wire a écrit :
Je pensais partir sur une taille soprano qui me semble être la taille de base/la plus commune des Ukulele mais après un concert ou un autre format doit apporter plus de possibilités niveau jeu....


C'est surtout au niveau du confort de jeu.
Ma fille a un Soprano (elle a eu un ukulélés avant moi), et clairement c'est difficile à jouer à mon gout même si je n'ai pas des mains immenses.
Tireur de corner en freelance.
wire
  • #88
  • Publié par
    wire
    le 08 Jan 21, 09:05
Le ukulele traditionnel c'est format soprano ?
  • #90
  • Publié par
    sofy2
    le 06 Feb 21, 11:39
El Phaco a écrit :
sofy2 a écrit :
Oui !! 😊
Tu t'es mis au uku ?


Un peu oui. Mais c'est surtout quand je n'ai pas de gratte sous la main. J'ai un petit Kala soprano tout acacia massif, c'est sympa. Je n'ai pas d'ambition particulière au Uke. Pouvoir jouer et chanter quelques chansons me va très bien.


C'est très, sympa comme instrument très léger dans tous les sens du terme 😊
J'en ai deux un Ortega et un que j'ai gagné à un festival (le temps d'avant).
Un d'un luthier caravelle.. Presque un sopranino.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...