Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Peau pour banjo

Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 08 Apr 10, 21:59
bonjour,

J'aurais plusieurs questions à vous poser.
J'ai acquis il y a 2 semaines lors d'une brocante un banjo signé magali sur le manche, très bel instrument avec différentes sortes de bois incrustés...
Je l'ai eu pour 100 euros, savez-vous quel est le prix d'un tel instrument?
Sinonm je dois changer la peau, le diamètre est de 18cm, quelles genre de peau acheter? est-ce les même peau "remo" que pr les batteries??

merci pr vos infos!

a++
DJayNot
une peau de 18cm? N'est-ce pas un banjo-mandoline, plutôt qu'un banjo? Une peau de banjo ça fait aux alentours de 25cm, le plus souvent.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fuel
  • #3
  • Publié par
    Fuel
    le 09 Apr 10, 07:56
c'est possible je n'y connais pas grand chose... le manche est assez court 30-40cm et c'est un 8 cordes...
Mais donc par rapport à la peau, est-ce qu'une remo de batterie fera l'affaire?
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 09 Apr 10, 12:20
Attention, on parle en pouces sur les peaux

Sinon j'y connais rien en banjo mais j'ai l'impression d'avoir entendu quelque part qu'on y met des peaux de caisse claire standard (14 pouces). Le mieux c'est encore de l'amener à un magaze de zic et de demander.
DJayNot
Loann, l'ami fuei semble avoir mesuré lui-même la dimension de la peau.
Et @ Fuel, si il y a 8 cordes, de la dimension que tu mentionnes (), c'est un banjoline, et ça vaut en général tripette, mais c'est souvent de beaux objets avec des marqueteries rigolotes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 09 Apr 10, 22:47
Oui justement, il risque de faire la grimace s'il commande une peau de 18' sur un site web...
Fuel
  • #7
  • Publié par
    Fuel
    le 10 Apr 10, 14:33
je suis allé voir un luthier qui m'a dit que c'est quasiment impossible de trouver cette taille de peau sur internet... lui-même en a restauré un et a du la frabiquer lui meme avec l'anneau d'origine et une peau de banjo modifié...
Apparemment la peau pr ce type de banjo est bcp plus fine qu'u8ne simple peau de batterie... mais je ne vais pas me compliquer la tache et en mettre simplement une de batterie, est-ce possible de trouver cette taille?

merci pr vos réponses
DJayNot
ben 18 cm ça fait 7,1 pouces, donc tu trouveras pas.
Tu auras du 8 pouces sans soucis, du 7 peut-être, mais pas de 7,1.
un set de batterie habituel, c'est 12, 13, 16, pour les toms, on ajoute parfois un tom de 8 ou de 10.
La caisse claire c'est du 14.

Tu as toujours la possibilité de chercher vers des peaux de derbouka, même si les mesures habituelles sont de 20,5 et 22,5 cm.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
j'osais pas préconiser cette solution.
Et ça donne quoi? Pas trop épais?
Il reste des aigus?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Possumus
Ah si ça se trouve ça sonnera pas ^^' :/
En fait je veux refaire un sillet avant de remonter des cordes, du coup pas encore essayé et je traîne pas mal de ce côté là...:/
Cela dit, la peau me semble pas particulièrement épaisse, mais elle l'est certainement plus qu'une synthétique, en fait, elle est comme l'originale, qui était percée.
Il a fallut la mouillé et 4 mains pour réussir à la tendre correctement.
je confirme absolument la réponse de Prosumus !
Le site "runtamtam" est le mieux. La peau de chèvre fine et juste rasée, et ensuite blanchie ou l'appelait autrefois chevrine. Le vieux luthier avec qui j'ai fait quelques pas à l'âge de 20 ans ( j'en ai 66) m'a appris à faire.Les luthier actuels s'intéressent peu aux banjos anciens !
Un internaute sympa te montre même comment faire :
http://rhub.pagesperso-orange.(...)r.htm
j'i restauré plusieurs exemplaires de ce type de banjomandoline ou najoline. Non les peaux synthétiques ne vont pas. malgré ce que dit le luthier on trouve très facilement sur le net les peaux naturelles veau ou chèvre qui conviennent. Un peau de 12 pouces est suffisante. Mais qui peut le plus peut le moins.
https://www.ebay.fr/itm/Natura(...)d%3A1

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...