Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une idée de la valeur de mon violon?

ProZack_
Bonjour,

Alors j'ai un doute sur l'endroit du forum ou poster cela mais je tente ici.

Je fais du tri dans mes affaires car j'ai besoin de place et d'argent et je me suis résolu à revendre le violon que j'avais acheter un jour sur une brocante que j'ai baptisé sobrement "Un jour j'en ferai" (vous voyez ce que je veux dire ^^ ).

Je ne m'y connais pas en violon et j'ai un peu du mal à lui donner un prix :/
Je pensais que peut être ici quelqu'un saurait un peu m'aiguiller car même si j'ai la marque et le model je ne trouve pas beaucoup d'info dessus.

La marque c'est Palatino et le model (d'après l'étiquette à l'intérieur) est AXL-35.
Niveau taille je suppose que c'est un violon adulte étant donné qu'il est également inscrit 4/4 (je ne pense pas que cela fasse référence au gâteau).

J'avais acheté ce truc 70 euros j'ai acheter un archet neuf pour 30 euros sur internet, ajouté une mentonnière et acheté un coussin j'ai aussi un pots de colophane et 3 cordes de rechange "au cas ou".
L'étui rigide est en assez mauvaise état visuellement mais il ferme quand même et le violon quand à lui me semble en bon état du moins esthétiquement (pas de coups) mais je ne suis pas un expert.

Je me doute bien que c'est juste une bricole entrée de gamme ce petit violon mais si vous auriez un petit avis sur "combien je peux en tirer" ce serai chic. Je m'y connais mieux en guitare et peux estimer + ou - une guitare mais pour le violon là je ne sais pas du tout.

Je pourrais aller embêter un luthier pour lui demander mais déjà il faut trouver un luthier (quoi un virus?) et surtout je me vois mal déranger un luthier pour estimé ce genre de babiole Made In China ^^ Il a pas trop de temps à perdre avec ça je pense.

Voilà, merci d'avance =)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...