Shure sm58 et groupe

Forum Shure
Forum
Invité
ouaah le premier mess du nouveau forum , la classe

bon voila je chante sur du hardcore (bon c donc assez bruyant)
malheureusement pour moi jai pa les moyen davoir une sono , on se débrouille donc pour brancher les micro (2 chanteur) sur des ampli de gratte de la salle de répéte

je vouler savoir si yavé des régle au niveau du positionnement du chant par rapor aux autre instrument , pour ne pa avoir de larsen , meilleur rendu...etc

merci
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
Invité
Tres vaste sujet, ca. L'acoustique d'une salle, c'est EXTREMEMENT complexe.

En gros, pour eviter les larsens :
1. ne dirige pas le micro en direction de l'enceinte par lequelle il sort.
2. Ne le pousse pas trop, ce qui implique que ke chanteur doit chanter assez fort (le murmure, c'est une horreur a amplifier) et pres du micro.

Pour le rendu : surelever les enceintes au niveau du torse au moins, ca aide.

EDIT : je viens de relire ton post, j'avais lu trop vite. Le fait que l'ampli soit pour gratte, c'est quand meme pas top pour le chant. Mais si y'a pas d'autres solutions... Un ampli clavier/ chant, en combo, ca se trouve poas trop cher. Laney en fait pas mal.
abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 06 Sep 04, 22:01
Oui un ampli gratte ça le fait pas trop , mais bon on est tous (ou presque ) passé par là . C'est vrai à part des enceinte amplifié style montarbo ( avec 2 ou 3 entrées + potard pour le mix ) les amplis claviers conviendraient beaucoup mieux.
Sinon pour les réglages c'est un peu limité surtout si la salle de répétion est petite et que l'équalisation de l'ampli est limité à 3 bandes.
Malheureusement la seule solution efficace ppour ne pas avoir de larsen , avec cette config , c'est celle de Basstyra : faut pas jouer trop fort et faudrait que tous les instruments se règlent per rapport au volume max des voix ( maxi sans larsen bien sur ). Le problème c'est que plus l'on joue et plus le son tourne dans la pièce et la pression acoustique va etre modifier et ton larsen va finir par etre générer malgré toi , dès qu'une fréquence ( d'un instrument quelconque ) va etre égale à la frequence de résonnace de la piece et plus la pièce est petite plus elle est haute donc voilà le Pb.
Petite question est ce que les guitares sont amplifiées par ces mem ampli voix ?
Mitsu
  • #4
  • Publié par
    Mitsu
    le 07 Sep 04, 19:45
Basstyra a écrit :
Un ampli clavier/ chant, en combo, ca se trouve pour pas trop cher. Laney en fait pas mal.


Je voudrai savoir les differences entre amplis gratte et clavier/chant.
Et dans quelle marge de prix se situent celles des amp chant?
Invité
Mitsu a écrit :
Basstyra a écrit :
Un ampli clavier/ chant, en combo, ca se trouve pour pas trop cher. Laney en fait pas mal.


Je voudrai savoir les differences entre amplis gratte et clavier/chant.
Et dans quelle marge de prix se situent celles des amp chant?


Les amplis chant dont je parle, souvent clavier/chant d'ailleurs, comporte plusieurs voies, 4 ou 5 habituellement. On peut donc brancher independamment dessus 1 clavier et 2 chant, par ex.

Le sprix, je sais pas, mais ca doit etre la meme gamme que les amplis grattes.
Invité
non les guitare sont amplifié sur dotre ampli

pi en plus le prob est aussi quon a deux chant : 2 fois plus d'emmerde

enfin on gére pour linstan , pe etre que biento il y aura une sono , ca pourrai nou aider beaucoup......

merci pour les réponse
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
ducofsentiments
Eu
tu as bien dit Hardcore
Pour éviter les larcène enlaive les main de la grille.
Sai sur sa fait plus le gros song lol
mais si tu as du larcène sai surtou du a sa.
Sinon eseye de taper dans les Beta 58 de cher shure
Mais un SM 58 ya po de raison normalemen.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Invité
1. Ecrit correctement, stp, j'ai du relire trois fois pour comprendre.
2. Le micro ne changera ien. Un shure est deja un bon micro, mais ca l'empechera pas de larsener si on le force.
ducofsentiments
A non pas d accord
Prend un micro de merde genre cher Philipse ou toute marque de dob
Vive les larcène
Le haut de gamme shure est étusier pour minimiser les larcène.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
abass
  • #10
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 21:53
J'ai pas trop compris et mon logiciel n'arrive pas à traduire .
Mais bon en gros on te dit qu'il ont déjà des SM 58 et pas des Philips de chez Auchan à 15 euros les 3 , donc prendre un Béta 58 à la place du SM 58 Ok c'est un bon choix qualitatif... mais ça ne va pas changer grand chose ( meme rien du tout ) au niveau du LARSEN ..
ducofsentiments
ducofsentiments a écrit :
Eu
tu as bien dit Hardcore
Pour éviter les larcène enlaive les main de la grille.
Sai sur sa fait plus le gros song lol
mais si tu as du larcène sai surtou du a sa.
Sinon eseye de taper dans les Beta 58 de cher shure
Mais un SM 58 ya po de raison normalemen.



Relie
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
abass
  • #12
  • Publié par
    abass
    le 09 Sep 04, 22:07
ducofsentiments a écrit :
Eu

Sinon eseye de taper dans les Beta 58 de cher shure
.


Si si j'ai bien lu
Invité
personnellemen je met pa les main sur la gril , jai pa besoin de gros son , je chante en voix crier , jai assez de puissance vocal

par contre le second chanteur a une voi gutural et utilise cette technique pour avoir plu de coffre , on testera sans

ca vien ossi des ampli gratte je pense , ca doi pa etre fé pour
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive
ducofsentiments
Franchemen je pence pas que sa vienne des amplie gratte je l est souven fait.
Ptète la pièce qui est tro petite . Sa le fait pas si vous jouer trè fort. Tro grosse prétion acoustique.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Invité
ba en fait , apré plusieur test , ce seré le fait que les ampli gratte soi des 80w, ce qui fé quon doi les pousser tro for ,ils suporte pa ==larsen
www.sublevels.org = self-webzine des musiques inventive

En ce moment sur chant et Shure...