Fonctionnement du clavier behringer umx490

Forum Behringer
Forum
  • #1
  • Publié par
    0sm0z
    le 02 Sep 10, 23:28
Bonjour tout le monde,

Je viens de me faire offrir un clavier maitre behringer 490. Je m'étais toujours intéressé a ce type de clavier mais je ne sais finalement pas m'en servir.
Je suis par ailleurs sur un macbook.
Alors pas de problème je le branche en usb et immédiatement ça fonctionne et ce avec garageband et le logiciel fourni avec, Kore player. Mais ce qui m'intéresse réellement c'est d'assigner des fonctions sur les potards mais même après avoir épluché la notice (qui cela dit en passant fait à peine 4 pages) impossible. Je ne comprend pas du tout le fonctionnement des assignations. Concrètement les seuls "boutons" qui font effet sur le son qu'émet mon ordi c'est la modulation, le pitch bend, le fader de volume, les boutons pour monter et descendre d'octave.

Est ce que vous pourriez m'aider parce que ce cadeau me fais très plaisir mais c'est hyper frustrant de pas pouvoir l'utiliser comme je le souhaite!

Faut-il que je me procure un autre logiciel? Un logic studio ou autre?

Merci d'avance pour vos conseil et autres explication.
Biloute
un VSTI "digne de ce nom" a forcement un bouton "midi learn" quelque part... tu selectionne le potar virtuel sur le VSTI, tu clique sur midi learn, tu bouge le vrai potar sur ton clavier et hop c'est assigné !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur clavier midi et Behringer...