Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel clavier est le plus adéquat ?

Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'un clavier.

Pour commencer quelles sont les utilisations/différences d'un

- clavier maître
- clavier piano
- synthétiseur

J'ai commencé la guitare électrique et à ce jour je possède :

Une Cort G110 open pore, un ampli Vox Pathfinder10, une pédale multi effets, un bundle Focusrite Scarlett Solo Studio 3ème Génération (micro, casque), 2 enceintes.

Je souhaiterais apprendre à créer de la musique:
par exemple pour m'accompagner à la guitare ou créer des bandes sons pour les vidéos que nous mettons en ligne, lorsque nous proposons des chiens à l'adoption (J'ai créé une association qui vient en aide à des chiens martyrs d'Espagne).
Ou tout simplement pour me faire plaisir. Puis tant qu'à faire pourquoi pas en profiter pour apprendre à jouer du piano voir synthétiseur (qui permet plus de possibilités).

Pourriez-vous me conseiller, vers quel instrument je dois me tourner ? Je me permets aussi de notifier que mon budget à ce jour s'approche plutôt des 100€ que des 200€. Je ne sais si cela est faisable, je ne suis pas contre du matériel reconditionner.

Je suppose que la Focusrite solo n'est plus bonne puisque on ne peut y brancher qu'un seul appareil ?

Merci pour vos suggestions

Patou
Bonjour,
Petite mise à jour .

Je vais commander la Focusrite Scarlett 2i2 3ème Génération.

Reste donc la problématique du choix de clavier, si quelques-uns d'entre vous pourrait me faire des suggestions.

D'avance merci
izzyU2
  • #3
  • Publié par
    izzyU2
    le 28 Dec 23, 15:45
Déjà il faudrait savoir si tu veux créer de la musique avec ton ordinateur et un logiciel (dans ce cas un simple clavier midi/usb suffit pour démarrer) ou si tu veux composer directement sur un synthétiseur avec un arrangeur intégré ?
izzyU2 a écrit :
Déjà il faudrait savoir si tu veux créer de la musique avec ton ordinateur et un logiciel (dans ce cas un simple clavier midi/usb suffit pour démarrer) ou si tu veux composer directement sur un synthétiseur avec un arrangeur intégré ?



Bonsoir,

La 2ème proposition, c'est à dire pouvoir en profiter pour apprendre à jouer dessus, donc synthétiseur avec arrangeur.
Bonsoir,

J'ai trouvé avec un dépassement (tampis me suis fait taper sur les doigts lol), j'avais demandé à des conseillers chez Thomann et Woodbrass.

Les 2 m'ont conseillés le Roland E-X10, je vais voir cela à tête reposé puis certainement passer commande.

Je m'y retrouve concernant les utilisations que je souhaitais en faire, avec l'interface audio et utilisable sans avoir le pc.

En attendant, merci beaucoup pour vos interventions.

Au plaisir,.bonne soirée.
izzyU2
  • #6
  • Publié par
    izzyU2
    le 29 Dec 23, 12:03
Roland et Yamaha propose plusieurs modèles qui correspondent parfaitement à ton budget.
Bonjour et Bonne Année 2024 à toutes et à tous.

Comme je le pensais j'ai donc opté pour le Roland E-X10. Je l'ai bien reçu, pour le moment il est toujours dans son carton. J'ai hâte de le déballer, mais avant je termine mon petit coin musique, ainsi j'aurais tout à porté de main.

Encore merci pour vos avis et conseils.

A bientôt ????

En ce moment sur clavier midi...