Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir "du son" avec un clavier maitre midi

philipPF
Bonjour,

voilà plusieurs jours que je me prends la tête à chercher un dispositif permettant de fournir du son avec un clavier maitre (sortie midi). La solution "évidente" semble être l'utilisation de logiciels (souvent fournis avec les claviers apparement), mais j'aimerais bien avoir une config potentiellement indépendante du PC...

En gros il me faudrait un petit boitier/rack qui prenne en entrée la sortie midi de mon clavier maitre, et qui me sorte en jack ou XLR du son (piano, cordes, etc...). J'ai du mal à savoir quel vocabulaire utiliser pour mes recherches, entre les synthéthiseurs analogiques, numériques, les expandeurs, les sampleurs...

A priori je ne cherche pas forcement à éditer mes propres sons (c'est ce qu'on appelle un synthé c'est ça ?), simplement avoir une banque sympatoche de sons assez réalistes (principalement des piano et des strings).

J'ai fait beaucoup de recherches dans les catégories d'audiofanzine, et il me semble que ce que je recherche s'appelle un expandeur, mais la plupart des bestiolles que j'ai vu semblent compliquées et cher (dans les 500€)...

Pouvez vous m'aider dans ma recherche (comment appelle-t-on les dispositif qui jouent ce role, a partir de quel prix en trouver, etc...?)

Merci d'avance !
'Mon the biff !
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Deul
    le 28 Feb 08, 08:26
Yep !!

Ce qu'il te faut, c'est ce que l'on appelle un expander.
En clair çà:

http://www.playback.fr/recherc(...)ie=54

http://www.thomann.de/fr/expander.html

Et effectivemment, c'est plutôt cher.
Sans parler de prix, vu la description de ce que tu recherches, je pense que ce modèle là est le plus interressant (je t'avais dis que c'était cher )

Sinon, tu as le marché de l'occase, ce qui est surement le plus logique pour toi:

Le motif dans son "ancienne version" (je crois qu'il ne faisait pas encore le café)

Sinon, voir chez:
Yamaha; Roland; Korg

Je sais, il y en a beaucoup.

J'essaierai de faire une petite recherche.
philipPF
Wow en effet ! C'est ce que j'avais cru comprendre mais je ne voulais pas y croire à cause des prix

J'ai du mal a imaginer qu'il n'y ai pas de matos moins cher .... quand on achete un petit clavier/synthé genre les casio ou le yamaha qu'on pourrait trouver dans les supermarchés a 200€, ca doit bien fonctionner selon le même principe non ? le clavier envoie un signal midi, et la partie "synthé" du truc la transforme en son...

Alors comment expliquer une telle différence de prix ? A cause de la qualité & quantités de sons/options ? Il n'existe pas des petits expandeurs en racks assez basique, du style ceux qui sont intégrés dans les claviers dont je parle plus haut, qu'on pourrait trouver dans les 100-200€ ?

Sinon autre question, existe-t-il un site de référence (un peu comme G.com ) mais pour les claviers/synthés ? J'ai déjà regardé sur audiofanzine mais je trouve plus de discussions dédiées à un matos spécifique que de discussions générales :/

En tout cas merci pour ta réponse, et en effet le yam' à 800€ à l'air sympa, je vais attendre d'en savoir plus sur le sujet avant de franchir le pas, car le piano n'est plus mon instrument principal ^^
'Mon the biff !
Richter
Il existe des tas d'expandeurs pas chers.. Tu as le Korg TR-Rack qui est la version rack du Trinity (un synthé très connu) pour 250 € Ou sinon d'autres vieux machins comme le M1-r pour environ 180 €. Ensuite je ne t'ai cité que Korg, il faut te renseigner car tous ont leurs points forts et points faibles.. Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour le site, regarde AudioKeys
philipPF
Richter a écrit :
Il existe des tas d'expandeurs pas chers.. Tu as le Korg TR-Rack qui est la version rack du Trinity (un synthé très connu) pour 250 € Ou sinon d'autres vieux machins comme le M1-r pour environ 180 €. Ensuite je ne t'ai cité que Korg, il faut te renseigner car tous ont leurs points forts et points faibles.. Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour le site, regarde AudioKeys


Merci pour l'adresse du site ! Pour l'instant je tourne avec le soft M-audio, mais j'avoue qu'un ptit rack ne serait pas forcément de trop... J'vais regarder ce qui se fait et ce qui passe sur ebay...

Thx !
'Mon the biff !
tomcraziest
salut a tous

j aurais une toute pitite question a poser
j ai une carte son qui n a pas d entree midi et je voulai savoir si je peux acheter un clavier maitre et le relier en usb je pense que sa se fait avec http://www.homestudio.fr/produ(...)D=a26 ou
[/url]http://clavier-maitre.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11908,mao,keystation_49e.htmlest[/url] ce que je pourrais jouer avec des vsti en reliant le clavier a pc
peut on le faire avec un clavier arrangeur??

voila merci de me répondre

En ce moment sur clavier midi...