Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Connecter au PC un clavier sans sortie midi?

  • #1
  • Publié par
    Draleg
    le 17 Apr 08, 10:16
Bonjour je dispose d'un vieux clavier Casio, n'étant pas actuellement chez moi je ne sais pas dire le modèle mais bon je ne crois pas que se soit important.

Je sais que le clavier ne dispose pas d'une sortie midi, juste une sortie jack (pour les écouteur) mais même pas le petit jack, mais le gros format(sorry je ne suis pas très connaisseur dans ce type de connectique.)

Je dispose d'une carte son: Sound Blaster Live! 5.1.

J'ai lu sur certain forum qu'on pouvait directement brancher ce genre de synther en utilisant cette sortie audio(casque) vers la sortie auxiliaire de la carte son du pc.
Hors cette sortie auxiliaire n'est disponible que pour du martériel hardware donc une autre carte d'extension sur ma carte son si je capte bien?

Si j'ai bien compris quelle type d'extension il me faut?
Si je n'ai pas compris, sur quelle sortie de ma carte son je dois brancher mon synthé pour ensuite l'enregistrer par exemple avec Audacity?

Merci d'avance
  • #3
  • Publié par
    Draleg
    le 17 Apr 08, 13:03
j'avais également poster sur un site de périphérie audio et on m'a répondu la même chose en précisant que le sont serait assez médiocre mais bon c'est déjà pas mal merci

Mais pq la carte son USB sachant que j'en ai deja une :s ?
gravityrem
si t'as une entrée "line in" sur ta carte son, tu peux brancher ton synthé dessus... aucun soucis
rodla
  • #5
  • Publié par
    rodla
    le 19 Apr 08, 12:15
gravityrem a écrit :
si t'as une entrée "line in" sur ta carte son, tu peux brancher ton synthé dessus... aucun soucis


il a raison ta carte possède une entrée line-in et ne micro qui peuvent faire très bien l'affaire. tu as juste besoin d'un adaptateur pour ton "grand jack" dans ce genre là .
  • #6
  • Publié par
    Draleg
    le 21 Apr 08, 00:11
Merci merci des que j'aurais le temps j'irais chercher le câble et adaptateur adéquat

En ce moment sur clavier midi...