Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

M AUDIO Oxygen 8 V2 comment ça marche, HELP

Forum M-audio
Forum
adc
  • adc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adc
    le 01 Oct 09, 14:20
Salut à tous!

Je viens de m'offir un clavier M AUDIO Oxygen 8 V2.....

C'est la que la galère commence....

Mon but de faire des nappes de synthé à la Korn, intros, faire des parties de basse, jouer avec différents instrus.
Pour faire des arrangements, enregistrer des compos chiadées étant guitariste.

Mais je suis à l'ouest: livré avec un logiciel: enigma qui servirait à gérer les plun in? Non fournies....Pratique.
Et pire Ableton 6....
Imcompréhensible, à part etre un pro.

Pour la gestion des plun in: les instruments, ou puis en trouver gratuitement et compatible avec ableton ou autre????

Quel est le format d'un instru, plug in: .dll , .vst ?????

Ableton n'est pas un logiciel (sequenceur?????) ludique je trouve. Un conseil?

J'ai trouvé "un VST piano" mais impossible à l'enregistrer dans une Banck d' Ableton.....

HELP
Invité
ableton est un séquenceur comme n'importe quel autre : si tu débarques et tu veux comprendre tout seul, tu vas forcément ramer. tu peux te trouver un autre séquenceur si tu veux mais je te conseille surtout de te trouver des explications (texte, vidéos, sites, etc.). il me semble à ce propos que celles inclues dans le logiciel ableton sont pas mal.

dans le genre ludique sinon y'a garageband, mais c'est sur mac uniquement.

et pour finir, un vst ça n'est souvent pas qu'un seul fichier, mais un ensemble de fichiers. tu peux en trouver sur google, y'en a pas mal de gratuits. pour qu'ableton les reconnaisse il faut que tu installes tous tes VST au même endroit et que tu dises à ableton où les trouver (ça se passe dans les préférences).

En ce moment sur clavier midi et M-audio...