Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Se lancer dans le dub

  • #1
  • Publié par
    Tomshv
    le 30 Apr 14, 13:46
Salut à tous,

je m'appelle tom, j'suis tout nouveau sur le fofo!
En fait, je suis très attiré par la musique "dub", et j'ai l'envie depuis un moment de prendre un calvier. Après recherches personnelles, j'aimerai savoir ce que vous pouvez me proposer comme comme matériel sachant que j'aimerai faire des sons sur un PC, donc si vous avez un logiciel, un clavier et autre chose à me proposer je suis très preneur

J'aimerai savoir aussi si l'apprentissage est compliqué, sachant que je n'ai pas d'experience au piano ! et même dans aucun autre instrument à l'exception de la flûte lol.

J'ai pas mal de potes qui grattent, ils m'ont dis que ça pourrait être cool que je les accompagne au dub, c'est faisable ?

Merci à tous !
Bonne journée
Tom

PS: Budget de 500euros.
pitchaxis
Alors le DUB à la base c'est du Reggae remixé Merci Mr Lee Scratch Perry
Donc il te faudra jouer les rhytmiques reggae.
Enfin pour ajouter cet effet dub ben echo delay et autres modulations seront tes amis et pour les piloter en temps réels ben rien ne vaut un Clavier controller et si tu le branche sur un pc ben t'as l'embarras du choix en banques de samples.
Si tu joue de la flute trouve toi un Mélodica instrument tres utilisé dans le dub (Horace Handy l'utilise merveilleusement)
Voila bonnes vibes à toi

En ce moment sur clavier portable & arrangeur...