Un clavier maitre portable? ou une workstation?

jesussaves
B'jour les gens

Bon alors voilà l'affaire... A priori, ca va être hyper-tendu à réaliser, mais on ne sait jamais...

Je suis guitariste, j'utilise actuellement pour m'enregistrer un LINE 6 Toneport UX1 que j'emploie à la fois pour la guitare et la voix. J'ai configuré le toneport pour devenir la carte son principale de mon PC (qui tourne sous Vista). J'enregistre avec Audacity que j'ai super bien configuré pour avoir zéro latence.

J'ai bien envie de me prendre un petit clavier pour faire des petites parties de piano, de strings, et quelques effets électro... et pas plus! Mais dépenser des cent et des milles là dedans, ca le fait pas trop, surtout en temps de crise Le nerf de la guerre : les sous! Je ne peux dépenser pour le moment que 100 euros dans tout ca Je vous l'avais dit que ce serait tendu!

Alors je me suis un peu intéressé du coté des petits claviers maitres, et à priori ca pourrait correspondre à mes besoins... Premier souci : c'est la foire d'empoigne dans toutes ces marques, on s'y perd tellement y'a du choix! Ensuite, il faut savoir si du coté des logiciels gratuits, il n'y aura pas de soucis (je ne m'attends pas à des miracles mais je suis sûr qu'on peut tout bricoler pour faire une maquette pas trop dégueu)... et surtout comment faire pour que tout ca ne créé pas de conflits dans mon ordinateur entre le toneport et le clavier maitre?

Merci aux âmes généreuses qui pourront m'aider dans les méandres de ce nouveau monde musical

En ce moment sur clavier portable & arrangeur...