Un tuto sur les synthés, workstations, arrangeurs...?

Aller à la page: 2
  • Publié dans clavier portable & arrangeur
Auteur Message
VAiHalen
Vintage Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
c pas sur quil soit vendu, je circule pas dans le milieu clavier jai plus a faire a des gratteux donc si ta largent meme dans 2 mois , nhesite pas a me contacter!
Alerter un moderateur
Deul
Special Total utilisateur

Hello,

Je vais tacher d’apporter ma pierre à l’énorme édifice qui concerne les choix de clavier. Etant pianiste depuis moult et moult années, et clavier dans divers groupes pendant 15 ans (çà me rajeuni pas bordel…).

Pour commencer, il n’existe pas vraiment de « gamme » de synthé (arrangeur, Workstation) tout simplement par ce que passé un certains prix (hors de ton budget hélas) tout peut être fait sur un même synthé.

Une solution pas trop chère : Roland Juno D.
Très bon sons, très efficace, avec bien sur la possibilité par la suite de mettre un rack ou d’utiliser les dizaines de milliers de sons dispo via les logiciels PC.

Ou celui-ci : FatarSL990, 88 notes, toucher semi lourd (moins dur que sur un vrai piano), mais, pas de sons, donc obligation de rack ou Pc.

Pour un logiciel PC : Proteus X
Fournit avec 3Go de sons. Très valable.

Honnêtement, pour un débutant je ne suis pas persuadé que tu ai absolument besoin d’un 88 notes. Le Roland est pour moi la meilleure alternative avec un rapport qualité/prix hallucinant. D’excellents sons, jouable tout de suite (pas besoin d’allumer le Pc, de lancer un logiciel, etc). Et le son roland…

Si tu as des questions n’hesite pas.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

OK ca roule t'es mémorisé.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Un tuto sur les synthés, workstations, arrangeurs...? › début du sujet
Aller à la page: 2