Un conseil pour un futur gratteur électrique

Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 23 Sep 2003, 18:23
Bonjour, voilà, cela fait un an que je joue sur une folk et j'adore ca (au moins 1h par jour). Cependant, je me rends vite compte des limites sur la plupart des morceaux : accessibilité aux aigus pour les solos...
Je pense donc m'acheter une gratte électrique et autant en acheter une, autant en acheter une bonne.Je pense donc investir 3000F (voir un peu plus) et la même chose pour l'ampli (je sais, c'est pas le bon forum). Les seules grattes électriques sur lesquelles j'ai joué sont une BC rich warlock et une strat américaine. J'ai pu donc comparer et j'aimerais bien avoir un son moins métalleux que la bcrich et un peu moins typé jazz que la strat. En partitions, j'ai surtout du morello, un peu de clapton, du hendrix, du mark knopfler mais il peut m'arriver de jouer du blues ou même du métal. Je pensais donc à me diriger vers soit une jackson pro série dinky DK2 (j'espère quelle n'est pas trop typé métale mais il y a 2 micros simples), sinon une bonne ibanez, enfin je sais pas trop. Je vais surement l'acheter en correspondance chez musicstore mais je ne voudrais pas trop de strat mex st parcequ'on m'a dit que les micros étaient pouraves. Pouvez m'orienter sur la gratte au meilleur rapport qualité prix et la plus adapté à mon style de musique, merci pour toutes vos réponses.
StratMatt
Une strat c pas orienté jazz et c parfait pour jouer ce que tu as comme tab enfin les 3/4 (un peu de clapton, du hendrix, du mark knopfler mais il peut m'arriver de jouer du blues) Et les micros d'une Strat Mex ne sont pas pourave ! Pas moins bien que les micros des Ibz ou jackson equivalente. (je dirais meme mieux) Pis bon faut savoir qu'une Strat pour debuter l'electrique c nickel, et qu'une Jackson c plus orienté metal/rock burné.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bartichou
c'est vraiment typé jazz les strats ? je sai pas c est juste une question.. EDIT: ben j ai ma reponse..
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 23 Sep 2003, 18:57
Vous pensez vraiment que je pourrais faire de grosses satus sur une strat? Je sais pas trop, j'aime bien les ibanez aussi, mais j'ai pas vraiment d'expèrience
spindizzy
tu prends une fat strat avec un micro double bobinage en aigu et tu auras de la niaque et du sustain, ca te permettra de saturer plus facilement.

question bete tu comptes la brancher dans quoi ta gratte ?
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 23 Sep 2003, 19:10
Y a po de problemes pour pousser avec une strat, certe les HB sont moins sujet aux parasites et un peu plus chauds. Mais quand tu splite une strat sur deux micros tu peux envoyer la sauce. La question est, est ce qu'elle te plait.
Perso, je suis fan, c'est super confortable et assez "incontournable" comme guitare.
TheHardJack
Ouai tout le monde te la dit mais c'est vrai que tout ce que tu sites au niveau des musiciens que tu joues sont principalement chez Fender.
Le jazz n'est pas l'exclusivité de la Strat, et d'un coté une gratte qui a un bon son clair c'est très bien et en plus si la sature pouvait etre grosse ça serai mieu!!
Parcontre tu as dit que ça sonné pas assés Metal mais je sais pas si tu écoutes Iron Maiden mais ils jouent sur Strats aussi donc le gros son il est la aussi!!
Mais le mieu c'est que tu te fasses une opignon par toi meme!!
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Et une Lag Roxanne ... nan ?!
Je sais pas ce que valent les coréennes, mais ça peut certainement pas être pire que les Ibanez dans cette gamme de prix.
Sinon, les p'tites Cort série M ...

En gros : deux doubles splittables !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 24 Sep 2003, 09:53
sur une strat, tu mets des little 59' et c'est parti pour la disto !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 24 Sep 2003, 13:40
Nan, mais d'après ce qu'il dit, il cherche pas une disto de gros bourin, juste une disto bien pechue, genre strat avec des little 59' + DS1
sushi_bar
pis avec le hot rail le son clair tu oublie...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Gorgius
  • Gorgius
et une lag roxanne d'occaz non? Sinon, disons que je peux pendre une gratte où je devrais ensuite changer les micros mais il faudra que je joue dessus pendant au moins 1 an avant de les changer (merci les jobs d'été). Sinon vous pouvez peécisez un peu, je comprends pas tout et vu que je m'y connais que d'al en micro.
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 24 Sep 2003, 16:27
Moi j'te conseille soit une fat strat (strat avec un micro double en chevalet) ou alors tu remplace ton micro manche et ton micro chevalet par des little 59' [url="http://www.seymourduncan.com/website/products/stratsdescr.shtml#Little59forStrat"]Seymour Duncan[/url]

ce sont des micros doubles (moins de souffle, plus de disto), mais je crois qu'ils sont splittables, tu as alors des micros simples et un son clair type fender.

En ce moment sur guitare...