Bonjour, voilà, cela fait un an que je joue sur une folk et j'adore ca (au moins 1h par jour). Cependant, je me rends vite compte des limites sur la plupart des morceaux : accessibilité aux aigus pour les solos...
Je pense donc m'acheter une gratte électrique et autant en acheter une, autant en acheter une bonne.Je pense donc investir 3000F (voir un peu plus) et la même chose pour l'ampli (je sais, c'est pas le bon forum). Les seules grattes électriques sur lesquelles j'ai joué sont une BC rich warlock et une strat américaine. J'ai pu donc comparer et j'aimerais bien avoir un son moins métalleux que la bcrich et un peu moins typé jazz que la strat. En partitions, j'ai surtout du morello, un peu de clapton, du hendrix, du mark knopfler mais il peut m'arriver de jouer du blues ou même du métal. Je pensais donc à me diriger vers soit une jackson pro série dinky DK2 (j'espère quelle n'est pas trop typé métale mais il y a 2 micros simples), sinon une bonne ibanez, enfin je sais pas trop. Je vais surement l'acheter en correspondance chez musicstore mais je ne voudrais pas trop de strat mex st parcequ'on m'a dit que les micros étaient pouraves. Pouvez m'orienter sur la gratte au meilleur rapport qualité prix et la plus adapté à mon style de musique, merci pour toutes vos réponses.