Bonjour, cela fait un an que je joue sur une folk ( et j'adore ca, c'est le pied!) et je me rends vite compte des limtes pour le style de musqiue que je joue : pour les solos, accessibilité aux aigus, morceaux à grosses satus...
Je pense donc m'acheter une électrique tout en jouant toujours sur ma folk(certains morceaux, gammes et échauffement pour muscler mes doigts). Mon budget est de 3000F (450€) voir un peu plus. Je joue un peu de tout : beaucoup de morello, pas mal de clapton, un peu d'hendrix, de knopfler, du nirvana...
Les seules grattes électriques sur lesquelles j'ai joué sont un bc rich warlock et un strat américaine à 10000balles. Je peux donc dire que je veux un son moins typé hard que la warlock mais plus typé rock que la strat. Je pense acheter ma gratte sur musicstore mais cependant je suis quand même perdu : il y a la jackson dinky DK2 que je trouve superbe mais peut être trop métal, certaines ibanez, je ne pense pas prendre une strat mex std car les micros sont pouraves à ce qu'il parait et les yamah me tentent pas trop (je sais que c'est bête mais ca me dit rien). Pouriez vous me dire si mon choix comporte des erreurs et surtout à votre avis (qui est à mon avis un concentré de connaissances et d'expérience) quelle serait la gratte qui me correspondrait le mieux. Merci pour vos réponses.