Un débutant pré à s'acheter sa première gratte électrique

Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 23 Sep 2003, 18:33
Bonjour, cela fait un an que je joue sur une folk ( et j'adore ca, c'est le pied!) et je me rends vite compte des limtes pour le style de musqiue que je joue : pour les solos, accessibilité aux aigus, morceaux à grosses satus...
Je pense donc m'acheter une électrique tout en jouant toujours sur ma folk(certains morceaux, gammes et échauffement pour muscler mes doigts). Mon budget est de 3000F (450€) voir un peu plus. Je joue un peu de tout : beaucoup de morello, pas mal de clapton, un peu d'hendrix, de knopfler, du nirvana...
Les seules grattes électriques sur lesquelles j'ai joué sont un bc rich warlock et un strat américaine à 10000balles. Je peux donc dire que je veux un son moins typé hard que la warlock mais plus typé rock que la strat. Je pense acheter ma gratte sur musicstore mais cependant je suis quand même perdu : il y a la jackson dinky DK2 que je trouve superbe mais peut être trop métal, certaines ibanez, je ne pense pas prendre une strat mex std car les micros sont pouraves à ce qu'il parait et les yamah me tentent pas trop (je sais que c'est bête mais ca me dit rien). Pouriez vous me dire si mon choix comporte des erreurs et surtout à votre avis (qui est à mon avis un concentré de connaissances et d'expérience) quelle serait la gratte qui me correspondrait le mieux. Merci pour vos réponses.
StratMatt
8O bon je vais rien dire ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tonio a toi de jouer !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
j'vais le dire a ta place :

on ne t'as jamais dit que les micros des mex etaient pourrave on t'as meme dit qu'il setaient mieux que les micros des Iab... izba...izaba.... non je peux pas désolé ... enfin les guitares coreennes avec un nom a consonnance espagnole
StratMatt
spindizzy a écrit :
j'vais le dire a ta place :

on ne t'as jamais dit que les micros des ùex etaient pourrave on t'as meme dit qu'il setaient mieux que les micros des Iab... izba...izaba.... non je peux pas désolé ... enfin les guitares coreennes avec un nom a consonnance espagnole

Non le pb c que j'ai deja repondu a ce meme topic dans une forme un peu differente 5min avant
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
c'est pour ca que voyant que tu ne voulais pas te repeter je me suis permis de redire ce que tu avais deja dit pour ne pas te fatiguer les nerfs
StratMatt
Ah mais attends !! tu croyais quand meme pas que j'allais le reposter !!
spindizzy
StratMatt a écrit :
Ah mais attends !! tu croyais quand meme pas que j'allais le reposter !!

mais j'espere bien
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 23 Sep 2003, 18:55
ah désolé, pourtant j'étais certain que mon message n'avait pas marché
StratMatt
bon faisont comme ci de rien n'etait je me repete donc :

StratMatt a écrit :
Une strat c pas orienté jazz et c parfait pour jouer ce que tu as comme tab enfin les 3/4 (un peu de clapton, du hendrix, du mark knopfler mais il peut m'arriver de jouer du blues) Et les micros d'une Strat Mex ne sont pas pourave ! Pas moins bien que les micros des Ibz ou jackson equivalente. (je dirais meme mieux) Pis bon faut savoir qu'une Strat pour debuter l'electrique c nickel, et qu'une Jackson c plus orienté metal/rock burné.

Tonio efface l'autre topic
spindizzy
spindizzy dans autre topic a écrit :
tu prends une fat strat avec un micro double bobinage en aigu et tu auras de la niaque et du sustain, ca te permettra de saturer plus facilement.

question bete tu comptes la brancher dans quoi ta gratte ?
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Argh je me suis fait avoir:

Bon je disais dans l'autre topic:

Y a po de problemes pour pousser avec une strat, certe les HB sont moins sujet aux parasites et un peu plus chauds. Mais quand tu splite une strat sur deux micros tu peux envoyer la sauce. La question est, est ce qu'elle te plait.
Perso, je suis fan, c'est super confortable et assez "incontournable" comme guitare.
Gorgius
  • Gorgius
ouais mais ces grattes là sont en dessous de 3000balles. Enfin ce que je veux dire, c'est que j'ai 3000F à mettre dedans et j'aimerais avoir donc une gratte à ce prix là mais tout dépend, si la différence est minime, ca me dérangera pas d'économiser de l'argent. Pour l'ampli, je compte la brancher soit sur un marshall mg100dfx ou sur un line 6 spider 212. J'hésite car il ne donne pas le footswitch sur le line6. Enfin pour la gratte, moi ce que j'adore c'est la télé mais est ce que la tele mex std est une bonne gratte? Et enfin, je le dis franchement, j'aime pas les squier mais chacun ses goûts.
spindizzy
t'aime pas les squiers parce qu'il n'y a pas ecrit Fender dessus ou parce que tu en as deja essayé ??

Jeff Buckley ( grand amateur de tele ) a longtemps jouer sur squier telecaster
StratMatt
Oui une Fender Mex tele std c pas mal, c pas la tele ultime forcement mais ca tiens plus que la route.
spindizzy
la muudy waters se fait encore ?? parce que dans mes souvenirs c'est une mex et elle est vraiment sympa ( bon faut aimer le rouge ... )

En ce moment sur guitare...