Brancher une guitare dans le return d'un ampli ?

black_soul
Bonsoir
En lisant le manuel de mon ampli, j'ai vu cette phrase très intéressante :

"ASTUCE : Si aucune unité d’Effets n’est intégrée dans la boucle
d’Effets, celle-ci peut être « détournée » pour d’autres fonctions qui
peuvent aussi être mémorisées individuellement dans chaque Preset :
• en fonctionnement Parallèle, la douille RETURN peut ainsi servir à
raccorder un deuxième instrument ou tout autre source audio. De
même, la douille SEND peut permettre le raccordement d’un étage
de sortie supplémentaire."

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ? Est-il possible d'utiliser le return de la boucle d'effet pour brancher une deuxième guitare et jouer à deux sur l'ampli. Et est-ce que ce serait exploitable pour ressortir le son d'un simulateur d'ampli logiciel à partir d'un pc ?
Two Four
Tu joue sur quel amplis ?

En gros, d'après ton texte, tu peux branché une deuxième gratte sur l'entrée: " return.
Et te servir de la sortis: " Sens" pour allé dans une baffle, ou dans un ordi....

Après, je pense que l'entre reçoit le même traitement de l'entrée principale. ( Quoi que )
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
black_soul
Il s'agit d'une tête switchblade de chez hughes and kettner : http://www.hughes-and-kettner.(...)d=109

Je suppose que l'entrée return ne passe pas par la préamplification et qu'il faudrait donc que j'utilise un préampli mais je n'y connais rien dans ce domaine et c'est un tout lampes donc je ne voudrais pas faire de connerie, c'est fragile ces bêbêtes-la paraît :/
Two Four
black_soul a écrit :
Il s'agit d'une tête switchblade de chez hughes and kettner : http://www.hughes-and-kettner.(...)d=109

Je suppose que l'entrée return ne passe pas par la préamplification et qu'il faudrait donc que j'utilise un préampli mais je n'y connais rien dans ce domaine et c'est un tout lampes donc je ne voudrais pas faire de connerie, c'est fragile ces bêbêtes-la paraît :/

J'avoue. Faut faire gaffe.

Après, je ne suis pas assez calé... pour te dire: DO IT et Boom

Mais je suis curieux, j'aurais déjà foutu ma gratte dedans
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
la boucle d'effet sert a faire le lien entre la partie prempli et la parti ampli de puissance
donc tu peux suit utiliser que le preamp et tu sort sur le send de la boucle vers un autre siysteme d'amplification ( sono pc chaine hifi)
ou alors utiliser que la partie puissance de ton ampli si tu as un autre preampli ( en rack par exemple ou alors un multieffet qui a la fonction preampli)

si tu branche une gratte directe dans le return de la boucle tu ne pouras pas modeler ton son ( l'egalisation se trouvant sur la partie preampli de ton ampli) apres si il y as des risque je sais pas et je laisse la parole aux experts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
black_soul
S'il y avait quelqu'un d'assez callé pour donner une réponse définitive ça m'intéresse beaucoup, car cette prise pourrait se réveller très utile. J'ai branché le line out de mon vox valvetronix 15 watts dans le return et ça à l'air de donner beaucoup mieux que sur le hp du combo, donc ça serait très utile pour jouer à deux, mais je n'ai pas osé pousser le volume.

J'ai un réducteur d'impédance (-10db) sur la boucle d'effet, je suppose que c'est important.
dorthian
akrobat a écrit :
la boucle d'effet sert a faire le lien entre la partie prempli et la parti ampli de puissance
donc tu peux suit utiliser que le preamp et tu sort sur le send de la boucle vers un autre siysteme d'amplification ( sono pc chaine hifi)

ah bon ?????

t'en est sur, je peut brancher le send de ma boucle dans la carte son de mon pc pour enregistrer mes compos ?????

je n'avai jamais entendu ca ailleur, j'aimerai avoir confirmation !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
black_soul
Peut-être mais dans ce cas le son serait dégueulasse vu que tu ne passerais pas par un haut parleur.
Daiephir
Moi je l'essaierais, t'es supposé avoir une garantie qui vient avec l'ampli genre 5 ans sans défaut sinon on t'en envoie un neuf.
black_soul
Je ne pense pas que la garantie couvre une mauvaise utilisation du matériel ^^
Daiephir
T'as juste à dire que ça a sauté, genre un gros "kaboum" quand t'était dans le input et tu ne sais plus quoi faire, faut surtout pas leurs dire que tu t'es brancher dans le return de la boucle d'effet, mais en même temps c'est dans le manuel donc si tu leur dit ils devraient faire: "Merde, il y a un p'tit con qui l'a vraiment fait et il a cassé son ampli, vite donnont lui de l'argent pour qu'il ne nous emmène pas en justice pour de la fausse info"
tomd37
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tomd37
    le
Je le fais souvent avec mon combo marshall et ca marche nickel ! ca aide bien quand on a pas une AB box ou une connerie comme ca ;-)

Tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution

En ce moment sur ampli et préampli guitare...