1.000 euros acoustic

woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le
hola hola a todos....

kelles seraient votre choix si vous vouliez vous acheter une acoustic cordes acier pour 1.000 euros?kelle gratte pour 1.000 dokaz et pour 1000 neuve? le bois: l'épicéa, le palissandre des indes, de Madagascar, de rio... le Koa flammé etc etc...tous ces bois pour un son fort clair profond percussif etc.....
merci de votre aide les mecs..

woodye
  • Publié par
    woodye
    le
et les filles bien sur........
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Alhambra J-1
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
a mai javai mis un post pour alhambra....tip topces guitares mai javais vu ke les electro acoustic..........
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Par contre la table est en cèdre sur la J1... mais perso je préfère à l'épicéa
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
ta acheter une alhambra finalement?
tu n'as pas le choix si tu as deja essaye une martin
essayes et tu verras sinon une norman studio 68
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Ou Cort NTL Custom Shop
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
je nai essayer aucune martin.....quelqu'un pourrait en parler un peu dans cette zone de prix? 800-1000 euros?
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
et la martin D-15 ken pensez vous?
Auditorium
La Martin 000-15 est une super gratte, taillée pour le blues acoustique mais va aussi trés bien pour tous les autres styles. Elle est entièrement massive(acajou) et la touche est en palissandre. Pour 1000euros, c'est une bonne gratte.
http://www.martinguitar.com/gu(...)00-15

moi, j'ai choisis la 000-16rgt parce-que mon budget était un peut plus important. La table est en épicéa sitka massif et la caisse(dos et éclisses) en palissandre des indes massif.
http://www.martinguitar.com/gu(...)16RGT
Et si le génie, c'était la simplicité...?
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Personnellement j'ai une martin j 1 qui était, au moment où je l'ai achetée, bien au desssus du reste de la gamme Martin pour le même tarif. Entre la D1, la 0001R (pourtant pas mal plus chère), les D3 (bizarre ces trucs), les taylor bas de gamme, les guild, les gibson, les gretsch, Lowden, Norman, Talamine etc j'ai essayé une bonne vingtaine/trentaine de guitares et la J1 est celle que j'ai choisie. Plus de patate qu'une D1, mais les aigus sont un peu moins cristallins.
La série 15 n'existait pas encore à l'époque, mais la J 15 est très bonne, je l'ai essayée et elle bien mieux je trouve que la d 15. Mais ces guitares ont une durée dans le temps considérée comme un peu moins bonne. Légende ou fait, je n'en sais rien, mais toujours est il que c'est ce qu'en disent plusieurs luthiers. A voir avec des gens qui en ont une depuis plusieurs années.
Perso, ma J 1 date de 96 et elle sonne mieux chaque jour qui passe. En studio je l'ai utilisée pour faire le pendant à une d 38 et elle s'en tirait très très bien!!! Et parmi absolument toutes les marques que j'ai pu essayer dans ce budget, à part une larrivée 000 fabuleuse, j'ai pas trouvé mieux et encore aujourd'hui dans la même gamme et même plus cher, je n'ai toujours pas trouvé! Chez Martin ça sonne mieux à partir de la série 18, tu vois l'écart!!! Enfin c'est perso comme avis, hein! ;-)
J'aime beaucoup les 000 qui, dans des gammes de prix encore abordables me semblent s'en tirer mieux au niveau dynamique que les Dreadnough qui demandet un investissement plus important pour avoir une qualité équivalente. Et le modèle J offre une bonne pèche dans le genre, mais avec un volume plus proche d'une D quand même. Un super compromis encore trop méconnu il me semble.
Attention, les J martin ne sont pas des jumbo comme les Gibson ou Taylor. La caisse est la même qu'une D mais les eclisses sont un peu plus appuyées, c'est tout!
Voilà ma pitite contribution...Ne laisse pas ces modèles de côté, tu pourrais t'en mordre les doigts. Quant à Norman, j'ai jamais accroché. Manque de pèche je trouve, manque d'harmonique et de rendu dans l'attaque...Chas pas, j'aime pas trop.
Regarde aussi une marque assez bluffante parfois, c'est Landola. Tu y trouveras peut être ton bonheur.
Hé auditorium, c'est vrai qu'elle est bien la 000 16, hein??? :-p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
woodye
  • Publié par
    woodye
    le
hola hola.......ya un post ki dika 1000 euros...larrivee est mieu ke martin... c vrai ca ou c valable ken electro????ca fait 3 mois ke je veu me racheter une gratte....jy arrive pas.......`pour 1000 euros autant pas se gourrer un......
alor c un fantasme de quebecois ou pa???

En ce moment sur guitare acoustique et électro...