1/2 caisse

ba voila jai acheter unegratt cort m800 1/2 caisse mai je voudrer quel arrete le larsen mai je penss quon peu arreter ca pour que je fasse du gro son metal pouver vou maider?
compte_supprimé
si ta demi caisse n'a pas de poutre centrale, je pense pas que tu pourras enrayer le problème, surtout sur des grosses satus métal.
Escalobar
La Cort dont tu parles n'est pas une 1/2 caiisse, c'est une solid-body creusée.
Si tu as du larsen, l'origine principale est ailleurs (volume sonore, microphonie, etc...)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Des pistes pour essayer de t'aider :

1- éloigne toi de ton ampli et ne te tourne aps directement vers lui avec ta gratte.
2- baisse la hauteur de tes micros.
3- pour t'occuper du feedback, tu mets de la mousse dans le corps par l'ouïe et tu la déplaces jusqu'à arreter le larsen, en face de l'ampli. Mais c'est non seulement très pénible mais très délicat à faire, à mon avis avec une meilleure gestion de ton volume sonore et surtout du réglage de tes micros, tu t'en sortiras déjà bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Escalobar a écrit :
La Cort dont tu parles n'est pas une 1/2 caiisse, c'est une solid-body creusée.
Si tu as du larsen, l'origine principale est ailleurs (volume sonore, microphonie, etc...)

Objection votre honneur, c'est bien une demi-caisse :

et la guitare génèrera un larsen tôt ou tard. Certains s'en accommodent, cf. Ted Nugent (pas un métalleux mais il avoine à pleine puissance avec une guitare de jazz).

Il faudrait que tu précises à quoi ressemble ton larsen, suraigu ou pas, et quelles sont les conditions de jeu, dans ta chambre ou avec un batteur fou...
Escalobar
jzu a écrit :

Non, une guitare à caisse (ou 1/2 ou 1/4), c'est une construction différente, avec un fond, des éclisses rapportées et une table itou : en clair, une construction de type acoustique avec ou sans bloc à l'intérieur.
C'est pas parce qu'il y a des ouies .... Les guitares comme celle-ci sont des solid-body évidées avec parfois une table rapportée (mais si raide qu'elle ne participe que très peu à la sonorité).
C'est le principe des guitares genre Tele thinline : les anglo-saxons les appellent "routed-back".
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Escalobar a écrit :
jzu a écrit :

Non, une guitare à caisse (ou 1/2 ou 1/4), c'est une construction différente, avec un fond, des éclisses rapportées et une table itou : en clair, une construction de type acoustique avec ou sans bloc à l'intérieur.
C'est pas parce qu'il y a des ouies .... Les guitares comme celle-ci sont des solid-body évidées avec parfois une table rapportée (mais si raide qu'elle ne participe que très peu à la sonorité).
C'est le principe des guitares genre Tele thinline : les anglo-saxons les appellent "routed-back".

Ok, ainsi donc les ouies ne sont pas déterminantes. L'erreur de ma part provenait de ce que je ne vois pas de différence de conception avec une Rickenbacker 360 : corps évidé avec une plaque à l'arrière, et que l'on qualifie rarement de chambered body/routed back, mais plutôt de demi ou quart de caisse.
Invité
je me demandais en voyant que sur certaines grestch les ouies sont dessinés à quoi servent elles ?

le son sort des cordes et pas de la caisse(aussi mais en moindre mesure je veux dire par la que ce n'est as une electro acoustique ) alors pourquoi creuser des ouies ? pour l'esthetique ?

En ce moment sur guitare électrique...