1/4 de caisse vs Métal

salut a tous!!!
Au vu du prix bien trop elever pour moi de la guitar signature de wes borland (guitare deja aborder dans un sujet sur le forum...),je me demandais si l'un d'entree vous aurait une reference d'une autre guitar 1/4 de caisse capable de produire un son aussi violant que celui de wes mais a un prix inférieur a 1000 euro.
les guitar 1/4 de caisse m'interresse car en son clean on obtient un son magnifique et profond or je suis guitariste metal et pour moi le saturer est aussi important que le clean...

en resumé je cherche une guitar 1/4 de caisse qui serait capable de naviguer dans des son dit moderne .

j'ai pas forcément besoin d'un vibrato et je me suis habitué a jouer du shred sur une les paul donc aucun manche ne me fait vraiment peur

au passage si changer les micro sur une 1/4 de caisse typée blues suffit ca m'interesse aussi

merci d'avance
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
SPIDER KILLER
Tu risques d'avoir de beaux larsenx incontrôlables...
Fais un essai sur ton ampli avec un volume conséquent avec la disto désirée avant de faire un achat.
J'avais de gros soucis avec ma 335 et je ne fais pas de métal
même avec mousse à l'interieur et ouïe bouchée (fait par un luthier) ça larsenait
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
boaf si mister Borland y arrive moi je vois pas pourquoi jy arriverai pas
non sans rire ac un noise gate ça devrait passer non?
"parfois il vaut mieux ce taire et passer pour un c** plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Kent Frusciante
Y arriver...

Surement en se tenant de dos à bonne distance des amplis et avec des equaliser bien réglés sur les retours retirant les frequences générant les larsen...
les fréquence génerant des larsen...
ca ne serait pas les fréquences de vibration du bois (fréquence auquelles le bois entre lui meme en vibration (fréquence d'éxitation enfin je sait plus comment ca s'apelle...)) si c'est ca faut un egaliseur 10000 bandes non?
Henry777
Pepper Keenan joue bien avec une ES335 dans Down.

Mais bon c'est pas du tout de sons néo metal à la Borland.
O)))
pffffoua merci henri 777 c'est le parfait exemple qui me fallait^^
sinn c'est quoi ca gratte gibson non ? (en meme temp peut de doute posiible ...)
et pour mes style musicaux habituelles je ne joue casiment jamais de neo haha c'est juste que la gratte de mister wes a vraiment un son monstrueux et que c'était le seul exemple que j'avais sous la main^^
Henry777
C'est une Gibson ES335 tout ce qu'il y a de plus standard. A la base il joue sur ESP mais un représentant Gibson est venu le voir après un concert avec cette guitare pour qu'il l'essaye et il l'a gardée si je me souviens bien de l'interview.

Sinon pour tout ce qui est stoner je pense que ça peut bien le faire limite l'indus aussi mais bon tu ne feras pas du thrash ou du death avec une 1/4 de caisse.

Sinon le guitariste de Daath joue du death sur une PRS Hollowbody mais là c'est pas une 1/4 de caisse.
O)))
20th Century Boy
toutes les guitares avec un block central ( es335, sheraton, etc...). Aucun soucis.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Il y a quand même des mecs qui ont joué assez fort avec ce type de gratte dans le temps comme Clapton avec Cream ou Alvin Lee qui avait un authentique mur de Marshall derrière lui, sans doute grace à la poutre centrale présente sur les bonnes copies, ( parce que tu va avoir du mal à trouver une 335 pour 1000 euros ).
Édit exemple pour le mur d'amplis. On remarque aussi qu'il n'a pas debpedal board.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
SPIDER KILLER
Kent Frusciante a écrit :
Y arriver...
Surement en se tenant de dos à bonne distance des amplis et avec des équaliseurs bien réglés sur les retours retirant les fréquences générant les larsen...

Rien à voir avec la petite salle de répétition ou tu dois monter le volume (comme les autres) pour couvrir ce p... de bucheron de batteur.
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
et les pelles du style de la prs se custom hollow body style Daath (se pas l'autre hehe l'autre elle est hors de prix) ca donnerai quoi niveau profondeur de son, larsen, et surtout distortion.
d'ailleur a propos des SE de prs j'ai souvent entendu dire quelles avait un son plat et qu'il était fortement conseiller de changer les micro. es-ce vrai?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si t'économisais un peu tu pourrais voir ça avec un luthier
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
ouai mais la c'est loin des 1000 euro de base et pour un prix luthier je pense que je peut directement m'offrir la signature Borland (1750e sur toto)
donc non idéé a oublier ^^

En ce moment sur guitare électrique...