1 cours de guitare Rock "online" gratuit, ici!

Tony C
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Tony C
    le
Bonjour chers amis!
j'ai shooté cette vidéo il y a quelques jours pour mes élèves (qui sont en vacances en ce moment!) et je vous la propose ici gratuitement, dans le but d'apporter un peu de visibilité à mes activités musicales... c'est entièrement gratuit!

ça ne dure que 10mn, mais c'est très compact, et intéressant!
au programme: un super morceau Rock dans lequel j'aborde l'alternate picking, la vitesse et l'endurance (speed and stamina), la mesure asymétrique 7/8 avec inversion picking, et même une rythmique en accords toute simple... toutes partitions fournies!

c'est la toute première vidéo de type pédagogique que je shoot, (et je ne prétend pas qu'elle soit parfaite!)... n'hésitez pas à me laisser vos impressions! enjoy!

Tony

Tony C
  • Publié par
    Tony C
    le
ah oui j'oubliais, si vous le souhaitez je peux vous envoyer les back tracks que j'ai créé pour cette vidéo, qui vont permettront de vous entrainer dessus... totalement gratuitement!

il vous suffit de m'ajouter parmis vos amis sur facebook et d'en faire la demande... gentiment!

voici mon contact: http://www.facebook.com/lunaropus

@+ les jeunes
IgnatiusR
Les djeunz ,,/,
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Heu ,juste pour signaler :

ERREUR DE SECTION ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tony C
  • Publié par
    Tony C
    le
perl a écrit :
Heu ,juste pour signaler :

ERREUR DE SECTION ...

ah zut! je débarque moi... je dois la mettre ou normalement?
Tony C
  • Publié par
    Tony C
    le
peut être que si un modérateur passe par là, il pourra remettre ce topic à sa bonne place? (merci et désolé pour le dérangement!)
Tony C
  • Publié par
    Tony C
    le
merci les modos
JadedHeart
moi j aimerais assez revoir le blues rock de l'année dernière
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Très sympa dans la démarche en tout cas.

Je suis vraiment pas fan de ces cours qui forment (même si c'est pas le but) généralement à des guitaristes de chambres comme on en voit passer par dizaines sur youtube (ou même ce forum) et qui se contentent de déferler un maximum de notes sur leurs plans habituels favoris.
C'est surtout le plan qui impressionne : "picking alterné", "endurance" ou encore "inversion du coup de médiator dans un plan asymétrique"

On fait de la musique ? On joue d'un instrument ? Ai je besoin de ma calculatrice pour suivre ce cours ?

J'ai un avis assez tranché c'est vrai, mais je reste admiratif de la démarche : faut être motivé pour apprendre la musique à des gens qui l'entrevoient parfois à peine
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
milkyway77
Tony C a écrit :
(...)
@+ les jeunes

Merci, "vieux" !

Ça fait drôle de penser que quand j'ai touché ma première guitare, tu n'étais même pas une flamme dans les yeux de tes parents...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Mr. dickhead a écrit :
pourrais tu dire "tourner , filmer , réaliser" plutot que "shoot" ca fera déja un peu plus sérieux et sympa pour la langue Francaise.

Les verbes anglais conjugés en Francais c'est magnifique ceci étant !

+10
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
Sodium a écrit :
Très sympa dans la démarche en tout cas.

Je suis vraiment pas fan de ces cours qui forment (même si c'est pas le but) généralement à des guitaristes de chambres comme on en voit passer par dizaines sur youtube (ou même ce forum) et qui se contentent de déferler un maximum de notes sur leurs plans habituels favoris.
C'est surtout le plan qui impressionne : "picking alterné", "endurance" ou encore "inversion du coup de médiator dans un plan asymétrique"

On fait de la musique ? On joue d'un instrument ? Ai je besoin de ma calculatrice pour suivre ce cours ?

J'ai un avis assez tranché c'est vrai, mais je reste admiratif de la démarche : faut être motivé pour apprendre la musique à des gens qui l'entrevoient parfois à peine

Ben ouais, justement, on fait de la musique (et pas du bruit) et tous ces exercices permettent d'en faire!
Tu sais conduire dès que tu poses ton cul sur le siège avant gauche d'une bagnole ou la selle d'une moto?
Usain Bolt, pour avoir cette si belle foulée, tu crois qu'il vient juste aux championnats avec sa bite et son couteau?
Ben non, il passe des heures, il court des kilomètres tous les jours à l'entraînement, et il gerbe à chaque fin de séance, c'est comme ça qu'on arrive à quelque chose!!!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tony C
  • Publié par
    Tony C
    le
JadedHeart a écrit :
moi j aimerais assez revoir le blues rock de l'année dernière

salut Jaded Heart. tu voudrais que je remette simplement le lien vers le cours que j'avais fait l'an dernier à propos du lick de Gambale? ou bien c'est une vidéo que tu me demandes?

(note: oui j'aurais pu dire "plan" à la place de "lick"! mais j'aime bien vous embêter, haha!)

milkyway77 a écrit :
Merci, "vieux" !

salut Milkyway, c'est vrai que la plupart sont des jeunes ici! du coup j'ai tendance à généraliser, désolé pour ça!
ceci étant, sache que j'ai eut quelques élèves plus agés que toi au cours de ma carrière: je crois que le plus vieux il avait 66 ans, et 2~3 autres qui approchaient la soixantaine! (et encore là je te parle de ça, ct ya au moins 4 ans)...
c ça qui est bien avec la musique, on peut continuer d'en faire même à un certain âge, pas comme d'autres activités (vous avez dit le foot?).. regardez Rubinstein par exemple!
milkyway77
Rubinstein? Connais pas, il joue dans quel club?

En ce moment sur bla bla et guitare...