hoon a écrit :
ben essaye par exemple de faire un accord majeur avec une grosse disto : la tierce majeure va sonner carrément faux, et la plupart des accords sonnent faux en disto ça devient inécoutable(si tu joue en solo note par note la justesse passe encore).
c'est pour ça que dans le métal énormément de morceaux utilisent les power chords qui sonnent bien en disto.
la gratte est un instrument faux à la base. c'est pour ça qu'ils se sont penché sur le problème en faisant des systèmes de tempérament (ou un truc comme ça) inspirés de l'accordage du piano comme le buzz feiten system.
Bah c'est sûr que le gros son disto, c'est pas fait pour gratouiller des accords comme sur une acoustique.
Je pensais en effet au jeu en solo, et s'il est bien maîtrisé, je ne vois pas pourquoi ça sonnerait plus mal en disto qu'en son clair.
Je sais pas pourquoi tu dis que la gratte est un instrument faux, l'accordage est juste différent, c'est juste un instrument moins noble que le violon ou le piano.