2 annonces sur ebay, bon deal ou arnaque??

• Publié par
    Invité
    le
salut a tous
bon voila, je cherche une gibson a bon prix sur ebay, je suis tombe sur ces 2 annonces :

la 1ere, une gibson les paul 25/50th anniversary sunburst, avec une enchere sans reserve a 1600$ pour l'instant avec encore 5 jours. seulement cette guitare n'est-elle pas bcp plus chere que ca? et autre chose, sur les photos, le manche de derriere est noire, alors que les autre gibson de ce meme modele que j'ai vu sur le net ont un manche beaucoup plus clair de derriere, serait-ce un fake?

la 2 eme est une gibson les paul 1956 goldtop historic, mais le truc c'est que le prix est vraiment bas! elle est encore a 685$ pour 2 jours sans reserve! c'est trop beau pour etre vrai? :S

voila les 2 liens des annonces:

http://cgi.ebay.com/1978-GIBSO(...)372bf

http://cgi.ebay.com/1956-GIBSO(...)5e49e

et derriere petite question (jsuis lours je sais ) : est-ce que dans enchere sur ebay sans reserve, quand le delai fini, le vendeur est oblige de vendre la guitare quel que soit le prix final? merci!
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
a 1600$ pour l'instant avec encore 5 jours

Ben voilà t'as répondu toi même à ta question... seul le prix final te permet de dire si c'est cher ou pas. Avant c'est une enchere... généralement tout se passe dans les 5 dernières minutes

Pour la vente, on va dire que le vendeur a un contrat moral et doit te vendre la pelle quel que soit le prix. Cependant s'il ne le fait pas, au pire il se prend une éval négative je pense, donc...
xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le
1) les enchères sont pas fini
2) oublie pas de rajouter 400$ parsque la douane ne te loupera pas.
et le prix bas e veux pas dire que l'enchère s'arrete là si le vendeur a emis un prix reserve si les enchère monte pas assez, il n'es pas obligé de vendre
  • Publié par
    Invité
    le
oui je suis au courant pour le prix reserve sauf qu'ici ils ont mi qu'il n'y en a pas. bref c'est ok au niveau des prix merci
sinon pour ma question sur le manche de la 25/50 anniversary quelqu'un aurait une idee?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
C'est un peu le principe des encheres des prix bas au début ...

Sinon sur photo elles ont l'air toutes les deux vraies. Mais je n'ai qu'un conseille si tu ne le sent pas achete pas.
  • Publié par
    Invité
    le
En fait y a pas grand monde qui lit les message de plus de 2 lignes.

Citation:
la 2 eme est une gibson les paul 1956 goldtop historic

et tu nous post le lien d'une Standard...
http://cgi.ebay.com/GIBSON-LES(...)]ddf7

Le vendeur met "no reserve" parce qu'il sait très bien que ce qu'il vend se vendra 3000 $.
De plus c'est pas compliqué de faire monter les enchères artificiellement..
  • Publié par
    Invité
    le
Agent_Gibs a écrit :
En fait y a pas grand monde qui lit les message de plus de 2 lignes.

Citation:
la 2 eme est une gibson les paul 1956 goldtop historic

et tu nous post le lien d'une Standard...
http://cgi.ebay.com/GIBSON-LES(...)]ddf7

Le vendeur met "no reserve" parce qu'il sait très bien que ce qu'il vend se vendra 3000 $.
De plus c'est pas compliqué de faire monter les enchères artificiellement..

ah dsl je me suis trompe de lien :S j'arrange ca tout de suite.
sinon c'est bon j'ai compri pour les prix, mais ce qui m'interesse c'est juste de savoir si la gibson 25/50th anniversary est une vrai (le manche de derriere est noir c'est pas bizarre? )merci
  • Publié par
    Invité
    le
fender77 a écrit :
ah dsl je me suis trompe de lien :S j'arrange ca tout de suite.
sinon c'est bon j'ai compri pour les prix, mais ce qui m'interesse c'est juste de savoir si la gibson 25/50th anniversary est une vrai (le manche de derriere est noir c'est pas bizarre? )merci
Du coup t'as mis 2 fois le même lien dans ton premier post

Sinon c'est une vraie la 25/50.
Elle restera pas à 1700 $, il reste 4,5 jours d'enchère.

Oublis pas d'ajouter 25% (douane..) au montant total pour avoir son prix une fois chez toi..
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pour moi c'est une vraie, les teintes au niveau manche peuvent varier d'une gratte a une autre puis aussi suivant la lumiere de la photo, mais sur les 25/50 il y'en a qui ont des manches moins teintés que d'autres (plus jouées peut etre)
route 66
pour ce qui est de la douane, si il envoi par transporteur (ups, dhl ou autre), et qu'il indique la valeur de l'objet, tu paieras une taxe en fonction de la valeur declaré par le vendeur.
si il envoi par usps(poste usa), en envoi standard, tu ne paieras pas de taxes de douane.
ça marche à tout les coups (j'ai deja fais pas mal de fois, (grattes ou autre objets et a chaque foi pas de taxes)
donc à toi de t'arranger avec le vendeur pour qu'il envoi par usps standard.
xanax78
  • Special Méga utilisateur
ouai ouai surtout prevois bien 25% du prix et n'ecoute pas ceux qui on eu de la chance avec la douane, parsqu'une gratte ca passe pas si souvent que ca.
xanax78 a écrit :
ouai ouai surtout prevois bien 25% du prix et n'ecoute pas ceux qui on eu de la chance avec la douane, parsqu'une gratte ca passe pas si souvent que ca.
C'est clair, j'ai déjà eu a payer la douane pour un tout petit paquet d'une valeur de 30 €.
route 66
attention j'ai bien precisé que pour les envois par usps "standard" :
apres une 100ene d'achats aux us, (encore 3 ce mois ci)
j'ai jamais rien payer, ça arrive par la poste comme un colis normal (une 10ene de jours).
il y a tellement de colis en transit qu'il est impossible de les taxer, surtout quand le contenu est inconnu !
les seuls paquets qui passent par la douane sont les usps air mail prioritaires (valeur declarées) comparables aux colissimos recommandes avec assurance.
ces paquets us arrivent bien souvent par chronopost. et taxe de douane à l'arrivée.
oliverFlex
route 66 a écrit :
pour ce qui est de la douane, si il envoi par transporteur (ups, dhl ou autre), et qu'il indique la valeur de l'objet, tu paieras une taxe en fonction de la valeur declaré par le vendeur.
si il envoi par usps(poste usa), en envoi standard, tu ne paieras pas de taxes de douane.
ça marche à tout les coups (j'ai deja fais pas mal de fois, (grattes ou autre objets et a chaque foi pas de taxes)
donc à toi de t'arranger avec le vendeur pour qu'il envoi par usps standard.

Ouais... sauf que ce serai stupide.
Avec ça tu n'auras jamais une assurance couvrant une gratte à plus de 2000$. Sans compter la façon dont ils traitent les colis.
S'il y a un problème ce sera tout par ta gueule et le vendeur en aura rien à foutre.
C'est bien pour ça que les gros vendeurs de grattes sur Ebay US refusent d'envoyer autrement que par transporteur avec valeur déclarée.

Ups standard c'est bon pour les merdouilles à quelques dizaines d'euros, ou alors des choses qui tiennent dans une petit colis. Mais jamais je ne conseillerai ça à quelqu'un pour une gratte chère.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...