22 case 24case? choix d'une guitare (débutant^^)

• Publié par
    Shînji
    le
Voilà je ne connait rien (mais vraiment rien ) aux différences qu'il y a dans les guitares...cependant je voudrait débuter dans l'apprentissage et une des question que je me suis posé c'est....ya t'il une grosse différence entre une 22 case et une 24 case?
Et je voudrait aussi votre avis concernant les guitares que j'ai repérer:
http://www.total-music.fr/prod(...).html
Voilà merci d'avance
Je hais les chose qui ne sont que fiction...il devrait toujour y avoir un fondement de vérité. (Byron)
nico TZEN
hello

entre 22 & 24 cases, tu auras 2 notes de plus ! qui peut le plus peut le moins
mais bon, moi j'ai toujours utilisé des manches 22 cases, & ça ne m'a jamais vraiment gêné !

je laisse aux autres le soin de te parler des guitares métal, ce n'est pas mon truc !

bon week-end

nico
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
24 cases sont inutils pour une grande majorité des guitaristes, si tu n'as pas en tête de reprendre des solos de children of bottom ou d'autres groupe qui utilisent les 2 cases en plus, pas la peine d'avoir 24cases.
  • Publié par
    Shînji
    le
Oki merci pour l'info
Je hais les chose qui ne sont que fiction...il devrait toujour y avoir un fondement de vérité. (Byron)
DOCTOR D
absou a écrit :
24 cases sont inutils pour une grande majorité des guitaristes, si tu n'as pas en tête de reprendre des solos de children of bottom ou d'autres groupe qui utilisent les 2 cases en plus, pas la peine d'avoir 24cases.

et qd tu vois le nombre de tueurs à gage sur 21 cases...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tout à fait (et puis franchement, la case24 ça sonne rarement joliment...)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
en plus ça te bouge le micro manche plus loin.. normalement les plots sont au niveau de la case 24.. le son est moins riche.. pour du metal ultrasaturax, ça passe, pour le reste, parfois, bof.
zutperman
a mon avis pour une premierre guitare sa n'as aucune importance prend la gratte qui te plait le plus indépandament du nombre de case
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
Citation:
en plus ça te bouge le micro manche plus loin.. normalement les plots sont au niveau de la case 24.. le son est moins riche.. pour du metal ultrasaturax, ça passe, pour le reste, parfois, bof.

mouais je connais ça pour les micros simple mais bon...ça gene pas ron thal des masses...sinon les prs custom 24 c'est pas fait pour les death metalleux
mais si tu debutes 24 cases ça te servira apparemment pas tout de suite.Et c'est vrai que souvent la 24eme case sur des guitares pas geniales ça sonne parfois pas top top,apres c'est pas un critere primordial je pense
eneXium
salut permettait moi juste de ne pas etre d'accord avec vous.

J'ai une 22 cases et je n'arrivais jamais a jouer sur la 22eme

Maintenant que j'ai une 24 cases j'ai un excellent acces aux aigus en fait la 24eme sert souvent a rendre la 22eme plus accessible c'est ce qu'on appelle (comme stephan forte le dit) avoir un meilleur acces aux aigus.

Je l'avoue ma 24 eme case ne me sert strictement a rien mais ma 22emeest ultra accessible maintenant
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
K.Lagan
Le nombre de cases ne devrait pas être un critère de sélection de ta future gratoune, privilégie la prise en main, le confort ...

je suis pas expert en grattes métal, mais ibanez fait des produits vraiment sympatoches en entrée de gamme, j'ai déjà entendu de mauvais échos de la LTD, la Bc-rich, je sais pas trop ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces indications...mon choix 1er se portait sur l'Ibanez qui (d'aprés les info qu'on m'avait donné) permet d'avoir une certaine polyvalence en therme de son (ce que je recherche )
J'ai visiter le site et j'ai pu avoir pas mal d'info ...site vraiment sympa. Dc ya de forte chance pour que je revienne vous enquiquinner avec d'autres question

En ce moment sur guitare électrique...