600 euros ça laisse pas mal de choix... il faut vraiment que tu vois quel type de guitare t'attire le plus.
Les telecaster je ne les connais pas assez mais par rapport à ton style je doute que ce soit le modèle le mieux adapté ( même si j'ai déjà vu quelques gratteux de metal avec ces engins ^^ ) , pour le rock ou le hard je pense que c'est pas mal et je pense que les manches sont sympas, à essayer.
Les Ibanez ont généralement des manches fin assez plat permettant un jeux rapide mais elles sont souvent équipées d'un chevalet floyd Rose, que je te déconseille fortement. Ma deuxième gratte était une Ibanez, mise à part le floyd je ne regrette pas cet achat ! une super gratte.
Les Gibson ou plutôt Epiphone car les gibs sont hors budget ...aurons des manches plus gros, a toi de voir si cela te correspond, pour le son des "Les Paul" est rond et sonnera assez heavy...niveau look elles restent indémodable offrent bon confort de jeux.
Ensuite tu peux tester chez Jackson ou Lag...il existe beaucoup de marques et de modèles évidemment, fait nous part de tes coups de cœurs si tu veux + d'avis.
Moi je te déconseille juste les floyd Rose ^^
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...