2ème guitare identique ou différente

simovar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    simovar
    le
Voilà je tatonne à droite à gauche mais je n'arrive pas à me décider.
j'ai pourtant besoin d'une seconde gratte.

j'ai actuellement une schecter Black Jack C1 Ex baryton (26.5") équipée en EMG 81. Je joue en Si donc il me faut une baryton ou une grand diapason.

Plusieurs choix (ne pas dépasser 1000 euros):

-je rachète la même, je laisse les seymour duncan JB et 59, pour être sûr en concert d'avoir le même toucher Schecter.

-je me prends une autre schecter baryton mais pas trop le choix ; il ne reste que la S1 (trop grosse) et après ce sont des 7 cordes baryton : la Black Jack C7, la hellraiser C7, ou la Elite 007 qui n'est pas baryton (seulement25.5").

-je me paie une autre gratte sans floyd
>ibanez 7 cordes grand diapason (laquelle ?)
>ibanez baryton modèle Staind (28" ça doit être vraiment big)
>jACKSON 7 cordes Fear Factory
>LTD 7 cordes Stephane Carpenter
>LTD horizon baryton
>fender jaguar baryton (faut changer les micros)
>telecaster modèle slipknot
>Framus (?)

HELP !!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Pourquoi as-tu besoin d'une seconde gratte ?
Accordage différent ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
ben certainement pour un back up sur scène, non?

Bon pour répondre...C'est une question que je me suis psoé aussi quand j'ai eu beosin d'un back up (vu que je casse BEAUCOUP de cordes!!!). Et finalement l'occasion a fait le larron et j'en ai profité pour prendre une gratte aps rès éloignée de la mienne niveau specs, mais avec des micros, un manche et une finition différentes. 2 caractères, mais aussi deux grattes que je pouvais faire sonenr apreil, qui ne me forçaient aps à rééqualizer mon son ni rien, tout en ayant des aspects bien différents dans leurs personnalités.

Tant qu'à faire, avec ton budget, autant changer de look et de specs, micros un peu différents, ou type différents.

Tu as une blackjack, donc avec des seymour et un corps tout acajou et manche érable...Autant prendre une autre schecter avec manche acajou et table érable comme les classics, tu vois...Dessus tu montes des micros un peu différents, et tu auras un toucher proche, mais quand même différent, et tu pourras changer sans t'emmerder et choisir selon ton envie du jour.

Ou alors carrément taper das un truc qui n'a rien à voir, mais c'est aps toujours pratique sur scène....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
simovar
  • Publié par
    simovar
    le
gma a écrit :
ben certainement pour un back up sur scène, non?

Bon pour répondre...C'est une question que je me suis psoé aussi quand j'ai eu beosin d'un back up (vu que je casse BEAUCOUP de cordes!!!). Et finalement l'occasion a fait le larron et j'en ai profité pour prendre une gratte aps rès éloignée de la mienne niveau specs, mais avec des micros, un manche et une finition différentes. 2 caractères, mais aussi deux grattes que je pouvais faire sonenr apreil, qui ne me forçaient aps à rééqualizer mon son ni rien, tout en ayant des aspects bien différents dans leurs personnalités.

Tant qu'à faire, avec ton budget, autant changer de look et de specs, micros un peu différents, ou type différents.

Tu as une blackjack, donc avec des seymour et un corps tout acajou et manche érable...Autant prendre une autre schecter avec manche acajou et table érable comme les classics, tu vois...Dessus tu montes des micros un peu différents, et tu auras un toucher proche, mais quand même différent, et tu pourras changer sans t'emmerder et choisir selon ton envie du jour.

Ou alors carrément taper das un truc qui n'a rien à voir, mais c'est aps toujours pratique sur scène....

merci du conseil !
ShinLord
Hey, je vous ai vu au Altars of Mad Fest, ça envoyait sévère!
simovar
  • Publié par
    simovar
    le
ShinLord a écrit :
Hey, je vous ai vu au Altars of Mad Fest, ça envoyait sévère!

merci mec ! Super que tu sois venu !!
c'était une découverte pour toi aMbryO ?
j'espère que tu viendras aux prochains concerts.

merci du soutien
le métal français à besoin de vous génération métallique du futur
ShinLord
Ouais j'ai découvert sur place et c'était bien cool, si vous passez sur Paris ou dans la région, je suis preneur.

En ce moment sur guitare électrique...