gma a écrit :
Si c'est la versatilité de al tele qui te fait peur...N'oublie pas que c'est une gratte utilisée en country, rock and roll, jazz, même en metal (bon là vaut mieux des micros adaptés). En fait à par les "duck sounds" de la start, tu ne manqueras de rien....Et le duck sound c'est quand même très spécial. L'électronique de la tele offre d'autres choses. Faut pas avoir peur de manquer de patate ou de douceur dans tel ou tel registre avec une tele. Cette guitare a tellement fait l'histoire de la musique qu'on al retrouve partout et qu'elle est partout à sa place.
La strat c'est bien si on est à l'aise dessus....Ce n'est pas mon cas par exemple. Et j'ai remarqué un truc...On se lasse vite d'une strat moyenne...Une tele moyenne on continue à la jouer, même une tele pas terrible, ça reste un joeut amgnifique avec lequel on peut continuer à jouer des années...La strat, soit elle est très bonne et ça devient la gratte d'une vie, soit on se lasse.
Je suis entierement d'accord avec toi
Perso je trouve la télé beaucoup plus versatile qu'une Strat (oui jetez moi des pierres
) mais bon, je suis comme GMA, je n'aime pas les strats e tje ne jures que par télé.
En ce qui concerne ton soucis, je confirme ce que dit GMMA sur les MEX. Tu refait l'electronique qui est insuportable, tu gardes le hardware qui est US par contre. Des bon potards, un petit set Duncan brodcaster bridge et Alnico II Pro NECk et tu as une petite bombe
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr