5ème corde qui pète souvent

splinter
Salut
J'ai une bcrich virgin platinum
Le chevalet ressemble grosso merdo à un tune-o-matic
Je pète trop souvent ma 5ème corde et je pensais à limer le pontet mais je sais pas exactement comment m'y prendre est-ce que vous pouvez me donner des conseils sur la méthode ? (quelle partie du pontet attaque le filage de la corde ? avec quoi limer ? limer beaucoup ou très peu ?)
merci
  • Publié par
    Invité
    le
ça doit effectivement venir du pontet. c'est ta corde de La qui pète souvent?
la partie du pontet qui attaque le filage de la corde est la partie qui est en contact avec cette corde (le creux du pontet). je te conseille pas de le limer toi même si tu sais pas exactement ce que tu fais.
si c'est bien le pontet qui pose problème, tu peux aussi le changer.
splinter
Tu me conseilles de changer tout les pontets ?
Il parait qu'en carbone c'est bien ? Sinon je pourrai l'emmener en limage chez le luthier
  • Publié par
    Invité
    le
oui si t'en trouve en carbone qui correspondent à ton chevalet c'est parfait tu peux tous les changer.
si tu trouves que des pontets normaux, autant changer que celui qui pose problème. par contre je sais pas si on peut trouver ces pontets à l'unité.
va quand même demander l'avis d'un luthier, en esperant qu'il te demande pas une fortune juste pour un petit limage de pontet...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
les pontets en graphite, ce sont les string saver de chez graphtec
http://www.graphtech.com/prodssaver.htm

il y en a pour tous les chevalets existants. normalement, n'importe quel mag devrait pouvoir t'en commandr si ils n'en ont pas.
Kryzalid
Si tu comptes changer les pontets.. pourquoi pas pas prendre un papier de poncage fin plié en 2 et limer un petit peu je pense que cela suffirai ?
artgamov
Je pète aussi souvent ma 5ème corde mais cela quelquesoit la guitare donc je pense que ça doit venir de mon jeu (sauvage !).
Kryzalid
Possible que dans certains riff tu attaques plus cette corde c'est mon cas pour le Ré lors de certains accords

En ce moment sur guitare électrique...