600€ pour une stratocaster plus mais...

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    killy55
    le
salut!
voila quelqu'un me propose une stratocaster plus pour 600€
étant donné que je ne connais pas le son stratocaster j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare par rapport a la strat jap ou mex qui sont à peut près au meme prix (jap okkaz et mex en neuve) étant donné que la strat + est de fabrication us

mais c'est surtout le fait qu'elle a beaucoup vécu et on le voit assez bien (cf photos)
étant assez débutant en la matière j'aimerais savoir si ces défault (notament de vernissage) entrave au son de la strat

voila les photo

qu'en pensez vous?
super_taz
honnetement, les trous dans la peinture ou sur le vernis de tete, ca ne change rien. Par contre le manche a l'air rince de chez rince: vernis qui part, frettes bien usees, et ca ce n'est pas tres bon.
c'est con parce que la strat plus est une bonne guitare.
je pense qu'il faut l'essayer pour voir si le manche est encore jouable
Pilgrim(exRoady)
Quand je pense que ma Strat de la meme année (1993) est comme neuve . Elle a beaucoup servie celle-là; essaies de savoir comment

sinon, les frettes ça se change et le vernis parti ne change rien d'autre que l'aspect esthetique de l'instrument , sauf GROS cognage par terre !

le prix me semble correct
  • Publié par
    killy55
    le
roady a écrit :
Quand je pense que ma Strat de la meme année (1993) est comme neuve . Elle a beaucoup servie celle-là; essaies de savoir comment

sinon, les frettes ça se change et le vernis parti ne change rien d'autre que l'aspect esthetique de l'instrument , sauf GROS cognage par terre !
le prix me semble correct

le mec qui la vend a dit qu'il l'avait fait tombé c'est pour ca que le tous sur le coté ou ya le vernis qui s'est tiré
il l'a apparamnet beaucoup utilisé sur scène

super_taz a écrit :

que veut tu dire par le manche encore jouable? si le son passe bien par la frette?

cela veut donc dire c'est une affair par rapport a d'autre guitare neuve au meme prix?
merci pour vos réponses
super_taz
killy55 a écrit :
super_taz a écrit :

que veut tu dire par le manche encore jouable? si le son passe bien par la frette?

verifier que les frettes ne sont pas trop usees
  • Publié par
    killy55
    le
bah apparament elle ne le sont pas trop sur la photo
apres je sais pas trop jai jamais vue de frettes usé :s

mais bon jvai voir pour la testé
en fait j'ai jamais réussi a faire la différence d'une guitare à l'autre comme je joue comme un pied c'est pour ca que je doute un peu lol
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Mouais a vu de pif, je dirais que cette Strat a déja été refrettée et hélas un peu refrettée à la sauvage...C'est flagrant sur cette photo

On voit que la découpe des frettes n'est pas réguliére le polisage du bord des frettes n'est pas terrible, et les traces d'usures latérales sur la touche traduisent un polisage effectué sans une protection suffisante de la touche (ce ne sont pas des doigts même gros et bagués ou un bottleneck qui ont fait ça)...
C'est dommage les Strat+ sont d'excelentes guitares...par contre un refretage raté ça peux étre trés problématique pour le réglage, l'intonation, la justesse et le confort de jeu...Demande lui si elle a été refretté (je ne pense pas que ça soit un luthier qui a fait le boulot)...essaye la et essaye aussi de négocier un peu le prix en lui disant que le manche est un peu niqué et qu'il nécéssite un reffretage (entre 150 et 280 euros suivant le luthier et la prestation sur une touche érable)....Sinon la Strat plus a une autre particularité : les micros Lace sensor...pas de ronflette mais un son plus moderne...précis mais un peu froid...mais ça reste une question de gout...donc in fine le mieux c'est de l'essayer avant d'acheter
JEM ADDICTION
Bien tout est presque dit......

si ce n est que pour 600 euros je ne pense pas que ca soit un veritable coup de commerce!!!!

a titre d exemple... cash converters a dijon il y a 3 semaines ou un mois.. il y a avait une strat plus.. superbe état... juste un pb de faut contact sur le sélecteur .. rien de grave.. j avais réussi a baisser le prix a 499 euros.... pis je me suis contenu..... et je ne l ai pas prise......

en tous cas moi, à ta place et si en plus tu es dans tes débuts.... je ne partirais avec une guitare aussi cognée... avec autant de taff a refaire dessus........ Surtout que a ce prix et vu l ampleur des dégâts..... elle te coutera plus chère qu’ une en très bon état!!!!

C est pas rare ces grattes ne t en fait pas.. et surtout ne fais une fixation dessus.. n oublie par que la cote d une guitare c est l offre et la demande…. S i l acheteur n a personne.. tu auras un bon prix…. Et si tu te montre trop intéressé tu risques d être facilement influençable.. et finalement craqué !!!!

voila..
10 th #041
10 th #314
DNA
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oui c'est vrai . je trouve que ça fait chere pour une gratt cabosée de partout ...

disons 300 à 400 euro ça serait mieux , faut pas deconner vu l'état (ne serais ce que la photo avec les frettes, ça ouvre sur des frais important).

on a bien vu sur ce forum des strat us impeccable partir à 800euro, alors pour moi vu l'etat déplorable et la frais de refrettage , ça vaut 300 à 400 euro max
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
DevilExper
Très jolie pelle, avec les années, elle doit sonner magnifiquement.

Essaye de négocier le prix, part a 480€, et ne va pas plus haut que 530€...

Sinon oublie, c'est trop cher, l'histoire du refrètage, ou un changement de manche serait un peu bête (on arriverai au prix neuf).

Enfin si tu as les moyens et qu'elle sonne (et je l'espère vu les années qu'elle doit avoir).

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Invité
Pour un debutant en electrique,
elle est vraiment trop chere.
300 400€ grand max à mon avis.
Des strato (MEX) ca se trouve partout à ce prix là (600€) et qui seront plus agreable à jouer pour un debutant.
A mon avis, il y a trop de doute dessus pour ce tarif.
Invité
Alors l'as tu achetée?
Invité
ou une jap pour ce prix la d'occas , ou une highway d'occas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...