7 cordes: des expériences ?

marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Je me tâte pour une 7 cordes, non pas pour faire du néo ou autre zic en accordage super bas, mais pour élargir un p'tit peu un jeu de guitare qui restera basé sur un accordage en mi d'où ma question aux possesseurs de 7 cordes : avez vous des difficultés particulières à jouer des morceaux "en mi" sur votre 7C (c'est à dire des difficultés à faire abstraction totale du si grave) ? Après un peu de pratique evidemment
PeeWee3D
moi oui ça me perturbe pas mal... je joue de ma 7 cordes uniquement parce qu'elle a un sustainer et que c'est rigolo.

De plus, sans connaissances théoriques un peu poussées (j'ai pas dit 30 ans de conservatoire hein), je sais pas si c'est très utile pour "élargir" ton jeu de guitare.

Moi perso non, ça m'a pas aidé. Et pour le néo métal, les barytons c'est mieux je trouve
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Yep merci pour ton avis
Juste pour préciser: quand je parle d'élargir mon jeu, grosso modo c'est jouer en mi et avoir la possibilité de claquer des accords très graves de temps en temps je ne prétends absolument pas avoir fait le tour des 6 cordes !!!!
PeeWee3D
je comprend bien mais je t'avertis que jouer façon 6 cordes avec une 7, c'est pas si facile.

Moi l e problème vient que je cale ma main droite par rapport:

1) à la corde la plus grosse ou au chevalet avec la paume
2) par rapport à la corde de RE avec mon majeur (c'est pas refléchi, je m'en suis aperçu en cherchant justement pourquoi je me perdais dans les 7 cordes et j'ai constaté)

Dans les deux cas, avec 7 corde, je suis tout décalé. Mais si la 7eme corde était un la aigu, ca me pertuberai sans doute beaucoup moins, bien que ça n'aie pas beacoup d'intérêt...

Tente une baryton tu vas voir, ça peut faire ce que tu cherches. Tu peux jouer en mi (visuellement tu joues en la sur la mienne) et tu peux plaquer du bon gros power chord bien grave qui tache quand tu veux.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
C'est pile poil ce que je voulais savoir...merci

En ce moment sur guitare électrique...