7 cordes en DADGBEA

BillBokey
Voilà, tout est dans le titre, pensez vous qu'un tel accordage avec une sept cordes serait interessant ? cela permettrait des solos de fou, bien la sur la plus fine devra faire un tirant de 008 environ donc facilement cassable, mais en se debrouillant bien, le jeu en vaut il la chandelle ?
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
eh bien je pense que tu n'as qu'une chose à faire: essayer ce que ça donne et juger par toi même...
metallik3
ca dépend à quel octave tu veux aller

si tu veux prendre un accordage standard et rajouter une corde aigue après le mi aigue et la mettre en La, ta 7 cordes va en prendre plein la gueule

par contre si tu prends une 7 cordes et que tu descends toutes les cordes, ouais ca pourrait le faire mais faut sortir le jeux de basse
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Rusty Cooley mets une corde plus aigu un la sur sa 8 cordes; et Alex Gregory -shredder devant l'éternel aujourd'hui heureusement oublié- avais une Strat 7 cordes avant Vai avec une corde de La c'est tout a fait possible, c'est juste qu'il faut en avoir une réelle utilitée… 
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
oui en fait, je vois pas où tu veux en venir avec ta corde de LA supra aigu, je pense pas que ça ait une véritable utilité à moins que tu sois un super guitariste et que tu veuilles faire un truc qui sorte de l'ordinaire. Mais pour jouer des standards de la musique ya pas d'intérêt
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Mets des gants pour faire des solos hyper rapides, ou ton petit doigt va morfler..
jm'arrache =>
BillBokey
Mon but n'est bien evidemment pas de reprendre des standards de la musique.
J'avais entendu dire que cela permettait à rusty cooley de jouer sur les memes tessiture qu'un violon, des infos?
BillBokey
up ? ça n'interesse personne?
JumpingJack
C'est intéressant comme idée... faut voir ce que tu arriveras à en faire.
En tout cas, elle va morfler ta dernière corde en la... Vas-y molo sur les bends !
JumpingJack
mistergoethe a écrit :
Mon but n'est bien evidemment pas de reprendre des standards de la musique.
J'avais entendu dire que cela permettait à rusty cooley de jouer sur les memes tessiture qu'un violon, des infos?

Tu sais, si tu veux vraiment changer de tessiture, tu peux éventuellement utiliser un octaver. Tu as déjà essayé ?
BillBokey
là l'interet serait de prolonger les solos dans le registre aigu...
Ca donne bien pour rusty cooley ou c'est sans interet ?
Quelle sept cordes serait la plsu appropriée ? une ibanez ? La jackson christian wolbers me parait pas mal

En ce moment sur guitare électrique...