7 cordes et baritone

ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
Parler moi de c grattes (les photos sont les bienvenues). C la misère sur le net pour trouver des infos sur ce genre de gratte, je m en sors plus.Merci
papyboyington
ledahu4 a écrit :
Parler moi de c grattes (les photos sont les bienvenues). C la misère sur le net pour trouver des infos sur ce genre de gratte, je m en sors plus.Merci

tu devrais trouver des photos ici:

http://www2.serveur4u.com/jnog(...)s.htm

tu veux savoir quoi ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ledahu4
  • Publié par
    ledahu4
    le
En fait je veux m'en acheter une (soit 7 cordes , soit baritone). Mais j'aimerai savoir tout ce qui ce fait. (merci pour le site).Et aussi j'hésite pour le floyd rose car c trop trop chiant à régler.
papyboyington
l avantage d une 7 cordes c est que tu as une corde supplementaire par rapport a une 6 barytone.
tu peux donc avoir un accordage plus "standard" tout en ayant un si grave !

l inconveniant d une 7 cordes c est que le manche est plus large , mais finalement ce n est pas plus difficile que de jouer sur une guitare classique !

il faut de toute façon s y habituer !

il en existe dans pas mal de marques maintenant , mais le site que je t ai filé (qui est le mien) ne repertorie que les ibanez , dont des customs !

the optician
ben j'ai une 7 corde epiphone les paul et une baritone yamaha aes 820d6,
ce sont 2 guitares tres differentes, au niveau confort de jeu je prefere la 7 corde qui n'est ni plus ni moins qu'une 6 cordes avec une corde en plus, donc on est pas perdus pour jouer tous nos standards, sans devoir changer de grattes. par contre la baritone sonne bien mieux dans les graves, le son est plus defini que sur la 7 corde, c'est tres bon pour jouer des gros riffs bien bourrins et tres speed aussi, par contre le speed sur la 7 cordes ca le fait moins. c'est sur qu'avec l'accordage sur la baritone, on oublie les standards de toujours et on compose, basta.... Sauf si t'as envis de te prendre la tete.

sur la 7 cordes j'ai 2 EMG 707 avec un tirant 10-60 et sur la baritone 1 emg 89en grave et un emg 81 en aigu avec un tirant 12-68, autant dire que les micros et le tirant de mes cordes sont presque identique sur les 2 grattes, donc le son final provient vraiment du type de manche different d'7 et d'une baritone.

yo
papyboyington
the optician a écrit :
par contre la baritone sonne bien mieux dans les graves, le son est plus defini que sur la 7 corde.

sur la 7 cordes j'ai 2 EMG 707 avec un tirant 10-60 et sur la baritone 1 emg 89en grave et un emg 81 en aigu avec un tirant 12-68, autant dire que les micros et le tirant de mes cordes sont presque identique sur les 2 grattes

yo

cela me parait normal , essais donc une bonne gratte 7 cordes et compare la a ta yamaha , et tu verras que la yamaha sonne moins bien ! d autant qu il y a des 7 cordes barytone !

quand au tirant de tes grattes ils ne sont surement pas presque identique, entre du 60 et du 68 il y a quand meme une sacrée difference , pareil entre le 10 et le 12 .

met le meme tirant sur tes deux guitares et ensuite compare le son .là ça ne sert a rien de comparer , ça revient au meme que de mettre des pneus de mobylette sur une moto de course et dire que la tenue de route est moins bonne que sur ta mobylette qui a des pneus de moto de course .

Dysfunctional
L'atelier LKV fait les 2, tu peux les interroger sur la technique et sur un devis.
the optician
Citation:
cela me parait normal , essais donc une bonne gratte 7 cordes et compare la a ta yamaha , et tu verras que la yamaha sonne moins bien ! d autant qu il y a des 7 cordes barytone !

avant j'avais une ibanez rg10xl (une 7 cordes baritone), faut aimer ! moi pas ! un son pas top a cause des di marzio trop neutres a mon gout et puis le floyd ne permet pas de monter un trop gros tirant, c'est plus une guitare de shred ce qui n'est pas pour moi.

Citation:
quand au tirant de tes grattes ils ne sont surement pas presque identique, entre du 60 et du 68 il y a quand meme une sacrée difference , pareil entre le 10 et le 12 .

Ben si, tu ne mets pas le meme tirant sur un barytone et sur une normale, ceci est dus au diapason qui est bien plus eleve sur une barytone.. en metant ces tirants sur ces 2 grattes, au final tu retrouve la meme sensation de duretee aussi bien sur la 7 cordes que sur la baritone.

Citation:
met le meme tirant sur tes deux guitares et ensuite compare le son .là ça ne sert a rien de comparer , ça revient au meme que de mettre des pneus de mobylette sur une moto de course et dire que la tenue de route est moins bonne que sur ta mobylette qui a des pneus de moto de course

ben non, justement....impossible de monter un tirant 060 sur une baritone, tu jouerais avec de spaghettis trop cuits, quand au 068 sur ma sept cordes cela me vrillerais le manche a coup sur..... et meme si cela fonctionnerais avec un sacre reglage, j'arriverais pas a fretter mes notes.....
papyboyington
Citation:
ben non, justement....impossible de monter un tirant 060 sur une baritone, tu jouerais avec de spaghettis trop cuits, quand au 068 sur ma sept cordes cela me vrillerais le manche a coup sur..... et meme si cela fonctionnerais avec un sacre reglage, j'arriverais pas a fretter mes notes.....

l idée c etait plutot de mettre du 68 sur la 7 corde.

je joue avec du 11-60 sur ma rg7620 et je peux monter a 68 sans probleme avec un reglage du manche certe ,mais ça ne pose pas de probleme !
par contre ce genre de tirant avec ce type de guitare c est forcemment pour jouer détuné , en ré, la pôur la 7 corde ...ect !
si tu restes en mi , c est injouable et le manche va morfler c est clair !

un pote a une rg 1077xl , et les micros sont tout sauf neutres (d ailleurs se sont les meme que sur ma rg 7620) , par contre en clean ils ne sont pas top !

Dark Iron
Si tu veux un avis, je joue sur une Ibanez UV777 et franchement, je n'ai pas eu de galère au niveau de l'adaptation, car il n'y a pas de difficulté supplémentaire par rapport à une 6-cordes, c'est surtout que ça t'offre pas mal de possibiltés intéressantes
Et c'est que le gros avantage, c'est de pouvoir jouer des parties guitares écrites avec un accordage en Do grave, tout en gardant un accordage standart !! Ca le fait du point de vue de la polyvalence !!
Chez Ibanez y a des modèles 7-cordes qui commencent à 400 à 500€, ce qui n'est pas abusif
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...