Citation:
cela me parait normal , essais donc une bonne gratte 7 cordes et compare la a ta yamaha , et tu verras que la yamaha sonne moins bien ! d autant qu il y a des 7 cordes barytone !
avant j'avais une ibanez rg10xl (une 7 cordes baritone), faut aimer ! moi pas ! un son pas top a cause des di marzio trop neutres a mon gout et puis le floyd ne permet pas de monter un trop gros tirant, c'est plus une guitare de shred ce qui n'est pas pour moi.
Citation:
quand au tirant de tes grattes ils ne sont surement pas presque identique, entre du 60 et du 68 il y a quand meme une sacrée difference , pareil entre le 10 et le 12 .
Ben si, tu ne mets pas le meme tirant sur un barytone et sur une normale, ceci est dus au diapason qui est bien plus eleve sur une barytone.. en metant ces tirants sur ces 2 grattes, au final tu retrouve la meme sensation de duretee aussi bien sur la 7 cordes que sur la baritone.
Citation:
met le meme tirant sur tes deux guitares et ensuite compare le son .là ça ne sert a rien de comparer , ça revient au meme que de mettre des pneus de mobylette sur une moto de course et dire que la tenue de route est moins bonne que sur ta mobylette qui a des pneus de moto de course
ben non, justement....impossible de monter un tirant 060 sur une baritone, tu jouerais avec de spaghettis trop cuits, quand au 068 sur ma sept cordes cela me vrillerais le manche a coup sur..... et meme si cela fonctionnerais avec un sacre reglage, j'arriverais pas a fretter mes notes.....