7 cordes, mais encore...?

alfaimola
Voila, je suis a la recherche d'une guitare 7 cordes, qui possede les elements suivants:
-24 cases
-Tremolo

Ca n'a l'air de rien comme cela, mais apres recherches il me semble qu'elles ne sont pas legion...
Mon coeur se tournait vers une Music Man Petrucci 7 cordes avec piezo, mais vu le prix exorbitant, je vais laisser tomber...
Jackson n'en fait plus, chez ESP il y a la LTD G400 qui est abordable mais elle ne dispose apparement pas de tremolo.
Bref, j'ai instantanement pense a Ibanez=7 cordes!!!
Je ne connais pas tres bien ces instruments (a par quelques modeles essayes) mais il me semble qu'ils font des modeles valables.

Alors mon choix se porterait sur une RG-1572.
Elle possede les 24 cases et le tremolo.
Est-ce une bonne guitare (bois, lutherie, finition)???
Avis aux connaisseurs Ibanez...
Je compte de toute facon mettre de "vrais" micros, des DiMarzio.
C'est la que vous intervenez...
Je pensais au Air Norton 7 en neck, mais j'hesites entre le Blaze ou le Tone Zone pour le bridge... Il me semble que ce dernier possede plus de basses et plus de medium. N'est-ce pas trop "lourd" comme son?

Je peux avoir cette Ibanez, neuve, pour un peu plus de 800 euros...en ajoutant 150 euros de micros on arrive a un petit 1000 euros...
Si quelqu'un a eventuellement une autre suggestion, un modele, une marque que j'aurais zappe, qu'il se manifeste! Mais le buget doit rester en deca des 1000 euros...

Desole pour ce post exhaustif!
D'avance merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Regarde chez Schecter.
Rand Al'Thor
y'a quelques mois mois y'avait une Vigier Supra 7 qui était à vendre a 1200 euros, si tu en trouve une à ce tarif, fonce, t'aura pas mieux!
alfaimola
FredIbanez a écrit :
Regarde chez Schecter.

Je l'ai fait...mais je n'en vois aucune avec tremolo!
JenovaD.E.A.T.H
ibanez sont les maitres de la 7 cordes. ca parait ridicule dit comme ca et pourtant c'est une valeur sure, c'est eux qui en ont fait le plus pour la "seven strings guitar".

et j'imagine que tu parle de la rg1527 et pas 1572. alors premier constat, elle est superbe!! deuxième constat le vibratio est très performant. les micros ca va sans plus mais tu va les changer. La lutherie très bonne. le manche super confortable, mais bon c'est ibanez alors c'est un pléonasme.

tu l'aura compris elle est super cette gratte!!!
Bern@rd
  • Publié par
    Bern@rd
    le
J'ai commandé la RG 1527, avec changement de micros. Je la reçois normalement dans 3 semaines, avec un Air Norton 7 en Manche et un Tone Zone 7 en chevalet...

Pour ce que j'ai vu (j'ai pas pu tester cette guitare avant de l'acheter), c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver... D'où mon achat. Maintenant, je ne pourrai t'en dire plus que dans 3 semaines
alfaimola
Ok ok, c'est pas presse de toute facon!
Je me tate encore a vrai dire car c'est tout de meme un investissement consequent...
Mais lorsque tu l'auras un peu fait criee, tes impressions seront les bienvenues! Merci.

En ce moment sur guitare électrique...